Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ben oui ! je débute.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 766 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ben oui ! je débute.
Bonjour,

Voila, je veux faire comme beaucoup de monde ici, je veux m'enregistrer sur mon PC et faire des zic qui me plaisent. Donc, ajouter d'autres instruments que les miens.

Mon matos :
- une guitare acoustique + micro rosace
- une guitare electrique
- une tonne de flute
- un micro et ampli bas de gamme
- un PC (P4 2,4 GHZ, des gros DD, plein de RAM, une carte son SBLive)
- ma voix
- plein de bonne volonté

Bon voila mes questions :

Pour m'enregistrer, quels logiciels me conseillez vous ??? (en meme temps, c'est dans le titre, je dénute)

Pour ajouter des instruments (batterie, clavier, basse), meme question, quels logiciels me conseillez vous ???

Pour travailler le son, une fois enregistrer, y a quoi comme logiciel ???


Merci pour vos réponses.


PS : vous pouvez parler info dans vos msg, je suis un ingé info :oo: .

Wouhou, c la fete, c mon 2eme message.
2
Entre ti nouveaux ,
ben moi pour l'enregistrement ,j' ai cubase sx,(sur les avis de ce site)et j'en suis content. :aime: . Comme j'était novice en matière d'info musique j'ai pataugé un peu au début ,mais s'y fait vite.
sinon ,t'as des trucs comme pro tools qui ont l'air très bien et logic audio 5 ,fait un tour dans les avis logiciels dans produits.
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
3
Pour le reste ,je sais pas vraiment,si ce n'est que pour avoir des sons d'autres instruments ,je préfère passer par des appareils externe(expendeur)en midi souvent simple d'utilisation et de bonne qualité.
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
4
Pour faire bref:
- un truc bien pour enregister la guitare, c'est le POD ou V-amp (voir les avis sur le site). C'est une sorte de rack d'effet qui te simule un ampli + hp. Tu injectes ça dans le pc et zou ça sonne !