Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher plusieurs pedales

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 068 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment brancher plusieurs pedales
Voila je suis guitariste et je vous explik vite fait car j'ai besoin d'un peu d'aide d'urgence, si j'ai (car je n'ai pas encore) un accordeur en rack, une fuzz factory, un delay, et une digitech whammy. Dans quel orde je dois brancher tout ca et ya-t-il une soluce pour ne pas avoir à appuyer 2 a 3 fois sur les pedales entre un couplet et un refrain? :oo: Et que dois-je acheter en plus pour peaufiner tout ca? un EQ? merci de m'aider j'ai pleins de question!! :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci c'est trop cool, mon but c'est bien sur de ne pas faire trop de claquettes car quant tu chantes et joue en meme temps de la gratte ca fait bcp à calculer, ok aussi pour a/b box c'est une trés bonne soluce pour le moment car je n'ai pas encore investi dans des rack, mais j'y viendrais obligatoirement dans un futur plus ou moins proche, ma whammy je l'ai mis de coté pour le moment car je veux simplifier tout ca pour notre premier live le 21 aout, histoire de pas trop me compliquer la vie d'autant que pour le moment elle ne me sert que sur queqlques chansons, elle me sera utile pour nos compos surtout. J'ai donc pour le moment la fuzz factory et une petite pedale d'effets toute conne la "ax3g" de korg, elle est pas terrible mais me premet d'avoir un delay, un octaver, echo etc... J'ai egalement une pedale pour ma voix c'est un truc de digitech je me souviens plus du nom elle est violette, et la sansamp gt-2 pour avoir une saturation a la voix, je dois avouer que je galère pour pas larsener car dans une cave aussi petite je pense pas que je puisse mieux faire, tu me conseils de passer en premier dans l'ax3g ou la fuzz? Et pour le reglage des basse, des aigu fait il regler tout ca à l'ampli ou a la table? Car entre tout c'est chaud à gerer je sais plus trop ou donner de la tete entre les basses de la table de l'ampli et de la boite je sais plus! :oo: merci de m'aider je suis a 100%!!!! ca fais des mois que j'attend que quelqu'un m'aide, merci. Si tout te parait etre le bordel on prend tout mes problemes un par un, bye.
12
Pour pédale vs rack tout dépend des pédales et des racks. Il y a du très bon et du mauvais partout et je pense que c'est plus le son qui doit nous guider, on verra après si l'effet et rackable ou non, midi ou non, mesurant 2m ou pas...

Y'a plein de gens qui chante tout en ayant un petit vrac de pédales devant eux et s'en sorte bien, il suffit d'être organisé et de répéter ses mouvements comme on répéte ses riffs et ses mélodies de chant.

En général on met plutôt tout ce qui est effet de modulation (echo delay reverbe chorus flanger phaser tremolo) en dernier dans la chaine, voire dans la boucle de l'ampli si tu utilise la satu de l'ampli.

Pour ta satu sur la voix, essaye de prendre un son très typé plutôt que très saturé. Avec la GT-2 met-toi en calif et mic normal et essaye clean avec du gain, ou sinon les deux satu avec un gain pas trop poussé et l'EQ au centre. Mais selon l'effet désiré, parfois un très légère saturation avec un Eq type "téléphone" (que du médium centré entre 800 et 3kHz) suffit amplement. Essaye de chanter dans un micro cardio si t'a qu'un seul retour et met-le pile derrière, ou sinon un micro hypercardio si t'a 2 retour de chaque côté. Et si t'a que un hyper cardio, met le retour de côté ça larsenera moins.
Si y'a pas de retour et que t'es dans une petite salle préfère le cardio et éloigne la façade.

Les Eq sont à faire à un peu tous les niveaux. Toi tu dois t'occuper de ton son d'ampli sur scène, si sur scène tu génère trop de grave, tu baisses les graves à ton ampli. Si il n'y a que dans la façade qu'il y a ce problème c'est à la régie qu'il faut les baisser. Te effets doivent être cohérent avec la couleur donnée à ton ampli. donc fais d'abord le son de ton ampli et ensuite joue les effet un par un pour être sûr que tout est raccord, en timbre comme un niveau.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

13
Pour le micro on a 2 sennheiser e945 super cardioide, un pour moi et un pour mon frere qui fait les choeurs, je vais essayer ce que tu m'as dit. En fait dans notre salle on a mis les 2 enceintes de la sono dans les 2 coins, je te mettrais un lien à la fin pour que tu puisses voir, moi je me retrouve obligé de jouer et chanter face au batteur sinon si je lui tourne le dos sa larsen aussi sec, mais peut etre qu'on aura tjrs des problemes dans cette salle car elle est quand meme petite, je pense que pour jouer en exterieur ca devrait etre mieux elles ne seront pas orientées vers nous car on a des petites yamaha d'environ 150watts qu'on se servira en retour, pour le reste tu me conforte dans ce que je pense que pour chanter et jouer en meme temps c'est toujours des automatismes à tous les niveaux dont les pedales, et pour les effets de la gratte c'est aussi ce que je pensais, merci beaucoup c'est vraiment super sympa de ta part j'ai jamais eu l'occasion d'avoir des tuyaux tu verras sur le lien tout ce que tu entends on a tout trouvé petit à petit sans jamais avoir eu le moindre conseil d'autrui juste en ecoutant de la musique mais au bout d'un moment faut bien en avoir un peu, pour le son de la gt-2 je vais essayer tout ca, merci. Je pense que j'ai encore pleins de questions si tu as de la patience! lol

http://fr.youtube.com/watch?v=TCRLUr81tvU
14
Pas de problème, mais s'il te plait, finit tes phrases par un point, j'ai failli mourrir d'apnée là :ptdr: (et j'ai pas du tout comprendre)

Tu met la façade derrière les musicien... c'est assez mauvais, essaye de la mettre devant et que tout le monde joue face au public, vous verrez après pour un circuit de retour.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
:mdr: désolé j'ai tellement de choses à dire que je me laisse aller dans le merdique merci c'est cool quand meme!!!
16
Salut desolé de poster une seconde fois d'affilé, mais je suis a la recherche d'un micro HF pour ma guitare, je bouge bcp alors le fil me gene enormement. Tu me conseillerais quoi dans l'abordable? Si tu connais bien sur