Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment brancher plusieurs pedales

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 067 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment brancher plusieurs pedales
Voila je suis guitariste et je vous explik vite fait car j'ai besoin d'un peu d'aide d'urgence, si j'ai (car je n'ai pas encore) un accordeur en rack, une fuzz factory, un delay, et une digitech whammy. Dans quel orde je dois brancher tout ca et ya-t-il une soluce pour ne pas avoir à appuyer 2 a 3 fois sur les pedales entre un couplet et un refrain? :oo: Et que dois-je acheter en plus pour peaufiner tout ca? un EQ? merci de m'aider j'ai pleins de question!! :lol:
2
Salut,

Tous tes appareils sont en rack?

S'ils le sont tous, l'idéal est d'avoir un pédalier midi qui te permet d'utiliser un seul pédalier midi.

Tu centraliseras alors sur une seul pédale et tu pourras programmer des combinaisons de config des différents appareils sur cette pédale.

J'ai déjà fait cela pour le guitariste de mon ancien groupe...
3
Ok merci c'est super gentil, par contre je n'aurais que l'accordeur en rack, c'est la ou c'est chaud,autre question que je me pose est ce qu'il existe un moyen de controler le volume general de ttes les pedales? mes questions peuvent sembler limites mais je connais trés peu de gens dans ce monde des effets la ou j'habite à croire que je suis le seul à faire de la musique, comment dire un poil moderne!! :D:
4
Si tu n'as que ton accordeur en rack, ça va être chaud, je ne pense pas que cela soit possible.
L'idéal est d'avoir tout en rack pour avoir une gestion midi ou alors avoir un tout-en-un style Roland GT6 ou système similaire ou tu programmes tes sons (volume, disto, clean, etc...) et tu switches d'un à l'autre.

Si tu mets une pédale de volume dans ta config, tu risques de devoir apprendre à faire des claquettes pour gérer tout cela.
5
Ok merci! :bravo: Pourrais-tu tout de meme preciser tout ce qu'il me faut si je veux controler tout ca en midi, sachant que j'ai une fuzz factory en pedale que je ne veux absolument pas me separer au pied, il me faudrait donc un rack d'effets pour le delay,reverb etc... qui soit relié en midi a un pedalier de controle à mes pieds (enfin par terre pas directement dans mes veines bien sur) c'est ca? Désolé j'y comprend pas grand chose en midi j'ai jamais pratiqué, merci. Et oui une autre question concernant le reglage des basses, des aigus etc...ma guitare passe dans mon ampli qui lui meme passe dans une sono, faut-il regler tout ca à l'ampli, a la table de mixage, dans mes boites a effets? Car si je me trouve avec des basses dans mes boites, dans la table, sur l'ampli ca risque de saturer, voila je voudrais juste savoir si il faut tout regler a l'ampli et mettre à 0 sur la table ou le contraire, merci bcp.
6
J'ai regardé ton matos un peu plus en détail et aucune de tes pédales ne sont connectables en midi, donc avec ta fuzz et ta digitech, tu n'as pas d'autre choix que de faire des claquettes
Quel est ta pédale de delay?

Pour moi, l'idéal est que tu ailles chez ton magasin de musique habituel et tu demandes à essayer des appareil tout en un comme un GT6 de chez Boss ou un POD de chez line6 et y brancher un simple pédalier midi pour passer d'un son à l'autre avec des règlages de que tu auras prédéfini avant.

L'autre solution, plus coûteuse, c'est de tout prendre en rack comme l'avait fait mon ancien guitariste, donc préampli, rack d'effets, ampli de puissance et là, tu n'auras besoin que d'un pédalier midi et pour chaque canal midi, tu pourras assigner (ou lier) un préset de ton préampli, de ton rack d'effet et la simple pression d'un canal sur le pédalier chargera automatiquement la combinaison des sons voulus.

Je te comprends, c'est un prise de tête et j'ai dû pas mal aider mon ancien guitariste pour cela.

Dans les 2 cas, tu ne sauras plus utiliser ta fuzz et autres, donc il faut que tu essaies pour trouver d'autres appareils qui te donnent le même (ou meileur) son que tu as pour le moment.

Comment branches-tu actuellement ton matos sur ta sono?
Pour les règlages, il faut voir dans quel tu utilises tout cela.... tu utilises tout cela pour faire des lives?
7
Ok dac, j'ai bien capté pour le midi, mais j'avoue que je suis gené par rapport a la fuzz factory car se sera difficle de retrouver son grain au travers d'autres appareils, peut etre faudra-t-il que je la laisse de coté si je veux eviter de "faire des claquettes" comme tu le dis, je trouverais forcement quelque chose d'interessant, le top serai bien sur de la faire integrer dans ma guitare non? Comme matt bellamy, le salaud!! :((( Alors je me sers principalement de la sono pour du live, je suis un peu perturbé par tous ces reglages merci de m'eclairer c'est vraiment super super sympa de ta part, pour que tu puisses te rendre un peu plus compte de notre son voici une petite video, on repete dans une toute petite cave ou le son tourne enormement, enfin ecoute si t'as le temps et dis moi selon toi qu'est ce qu'il te semble mauvais. Au niveau du son bien sur car au niveau du jeu on a bcp de progrés a faire on est un jeune groupe j'ai débuté la voix il ya peu et notre premier concert est prevu le 21 aout, en plein air ca va faire du bien!! bye et merci bcp encore une fois. :bravo:

http://fr.youtube.com/watch?v=TCRLUr81tvU
8
J'ai une session studio aujourd'hui, j'écouterai cela ce soir et je te dirai quoi :-)
9
Ok merci bonne journée et bonne session!
10
Attend y'a d'autre solutions.

D'abord t'es pas obligé d'avoir tes pédales devant toi dans l'ordre où elles sont branchées. Donc si tu veux enclancher deux effets en même temps, pose-les l'un à côté de l'autre, même si il y a des effets câblé entre les deux.
Moi je ferai fuzz->whammy->delay->accordeur, ou whammy->fuzz->delay->accordeur

Ensuite, il existe des A/B box et des looper. Ce sont des petites boites avec plusieurs entrées et sorties et d'entrée qui te permet de faire des boucles d'effets. C'est à dire de grouper des effets ensemble et de déclancher la boucle d'un coup (soit tous les effets qui sont dedant).

Par exemple si tu veux déclancher ta whammy et ta fuzz en même temps avec un seul bouton, tu place les deux effets dans une boucle de looper. Tu enclanche tes effets l'un après l'autre alors que la boucle est en bypass et dès que le passage whammy-fuzz arrive tu n'a plus qu'a appuyer sur le bouton de la boucle àpour faire passer ton signal dans les deux effets alors ouvert.

De plus la whammy est tout à fait pilotable en midi.
Va faire un tour sur le forum "pedalboard"!

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr