Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel configuration PC pour logiciels tel Cubase ou Live

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel configuration PC pour logiciels tel Cubase ou Live
Bonjour tout le monde.
Je souhaite investir dans un PC (j'ai bien dit PC :clin: ) exclusivement réservé à la MAO. Je compte y installer Live 6 ou Cubase.

Ayant déjà un écran, clavier PC et souris, quelle serait une bonne config pour que ca tourne sans problème (latence etc....) ?

Et le talon d'achille est....le coût biensur....J'ai un budget max de 500euros.

Merci d'avance à tous ceux et celles qui se pencheront sur le sujet.

Musicalement vôtre

RV
2
Personnellement j'ai acheté un pc à ce prix là y'a environ 2 ans avec :
Proc : AMD Sempron 2600
CM : ASUS K8N
1Go de ram "générique"
DDUR de 120Go
(bon le reste carte graphique etc on s'en fout un peu pour faire du son, suffit de prendre un truc "correct" ) et franchement ces logiciels tournent bien, après pour la carte son, je ne saurai te dire ce que vaut celle intégrée à ma carte mère puisque je me sers de mon PODxt live comme carte son, je pense qu'au niveau latence ça doit jouer.
Etant donné mon peu de connaissances en matière de carte son je laisserai quelqu'un d'autre te conseiller, mais pour le reste je te conseille surtout de choisir d'abord une bonne carte mère, suffisamment de mémoire vive (RAM), niveau processeur tu n'auras pas forcément besoin d'un truc surpuissant et puis pour le disque dur prends suffisamment de place, la MAO ça demande de l'espace disque (moi en tous cas j'ai rajouté un 250Go à mon 120 depuis)

voilà, j'espère que ça t'aidera un peu ...
Au passage va faire un p'tit tour sur ldlc.fr ou materiel.net, pour faire un devis gratuit pièce par pièce de ton pc, ça aide à se faire une idée.

[edit] pour la carte son : /bien-debuter/forums/t.222253,comment-choisir-une-carte-son-mode-d-emploi.html
3
Salut!!! en gros :
1- le processeur : de préférence au dessus de 2 g

2- la ram : minimum 512 si tu veux pas avoir des emmerdes

3- le disque dur plus c'est grand mieux c'est, pareceque les enregistrements audio prennent de la place. minimum 80 giga

4- Carte audio, petit budget: m-audio audiophille 2496 --- terratec phase28 , c'est 2 la je suis sur et certain que c'est de excellentes cartes.
4
Merci Caribou pour ta contrib.

Au jour d'aujourd'hui,sachant que ca evolue vite l'informatique peut on se faire assembler un PC pour 500 euros max, afin qu'il tourne bien en MAO ?
POur info, j'ai une interface audio externe Line6 Toneport UX2.
5
Merci guibson.
6
Je pense que c'est un peu limite 512 de ram non ? (enfin je parle pour Windows XP, pour Vista c'est sur que ça n'est pas suffisant)
Moi j'aurai dit minimum 1Go ... :???:


Tiens sinon un petit tour vite fait sur materiel.net et j'y ai trouvé ça : https://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/27060-Impakt_Vista.html
Je trouve ça pas mal sauf qu'il y a Vista dessus ...
7
Heu...j'ai 512 de ram et j'avoue que je commence avoir un petit peu mar tu as raison, surtout si en utilisent des sempleurs avec des grosse banques de sons, mais c'est vraiment le strict minimum sous xp :D: