Sujet Demande d'avis à propos d'une config de sono

• 832 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis à propos d'une config de sono
Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une configuration que j'ai préparé à titre indicatif et que je serais succeptible d'acquérir pour mon association.

Enceintes : 2x Audiophony A-15
Subwoofer : 2x Audiophony A-Bass
Ampli : Koolsound XA-1000
Equalizer : Peavey statis Q315
Table de mix : Gemini MM-01
Mic HF : Mipro MR 515A / MH 203A

Explication :

La faible taille de la table de mixage est compréhensible. La sono servira à sonoriser les évènements extérieurs organisés par l'association ainsi que quelques petits concerts (nous louerons une plus grosse table pour les concerts).

Demande :

J'aimerais savoir si tout ce matériel serait suffisant (ayant quelques base en sono, il me semble que oui, surtout pour des évents de 200 pers.) et si la qualité sonore est au rendez-vous.

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain
Voici alors la nouvelle composition :

Enceinte : 2 x JBL JRX125
Ampli : HPA ELECTRONICS A1800
Table de mix : BEHRINGER XENYX 802

Musicalement,

Cheche
Mais cette table de mixage tu veut fer quoi avec ?

Parsque pour du mix tu va en chier avec ça... Tu na que des potard, zéro fader pas d'entrée phono, et encore moins de crossfader; je dis pas que c'est impossible de mixer avec mais tu va te compliquer la vie.

Ça c'est le genre de table utilisé pour des petites applications home studio mais pas pour du mix.
C'est pour faire de l'anim d'évènements :

En gros, un HF en XLR et une platine CD pour la musique d'ambiance.

C'est tout.

Sinon coté enceinte et ampli ça va?

Pour l'ampli je peut peut être prendre HPA ELECTRONICS A2400 qui délivre 2x750W/4Ohms contre 2x600W/4Ohms pour le HPA ELECTRONICS A1800
Bon ben ça devrai aller, l'ampli tu a raison de prendre une marge.

Sinon tu fera du bon taf ac ces deux JBL et tu poura toujours rajouter des caisson plus tard.
Bonsoir,
je donne mon idée de config sono :
- 2 hk audio Rs 122 ( satellite )
- 2 hk audio Rs 115 ( sub )
- Equaliseur DBX 231
- 2 Crown XLS 202b ( amplis)
- DBX 223 ( filtre )
- Sound Craft compact (console)

C'est une solution que je te propose c'est un peu plus cher que ton budget mais regarde.
C'est intéressant mais en dehors du budget.

Merci quand même, je reste fixé sur le matos prévu.

Merci à tous pour votre coup de main qui m'a permis de me fixé sur du matos relativement vite.

Musicalement,

Cheche