Sujet Demande d'avis à propos d'une config de sono

• 775 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis à propos d'une config de sono
Salut à tous,

J'aimerais avoir votre avis sur une configuration que j'ai préparé à titre indicatif et que je serais succeptible d'acquérir pour mon association.

Enceintes : 2x Audiophony A-15
Subwoofer : 2x Audiophony A-Bass
Ampli : Koolsound XA-1000
Equalizer : Peavey statis Q315
Table de mix : Gemini MM-01
Mic HF : Mipro MR 515A / MH 203A

Explication :

La faible taille de la table de mixage est compréhensible. La sono servira à sonoriser les évènements extérieurs organisés par l'association ainsi que quelques petits concerts (nous louerons une plus grosse table pour les concerts).

Demande :

J'aimerais savoir si tout ce matériel serait suffisant (ayant quelques base en sono, il me semble que oui, surtout pour des évents de 200 pers.) et si la qualité sonore est au rendez-vous.

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvain
Salut;

Pour ce qui est l'amplification, coolsound (boost) est loin d'être une référence (et est très loin de tenir les puissances annoncée).

En amplis ya (pour pas chére et pas trop mal)Le phonic max 2500, et si tu veut commencer à tapper dans le costeau ya la gamme hpa electronique.

Les enceintes audiophony je connais pas mais ça doit pas être le top.

Pareil pour les sub; mais je pensse que pour 200 personnes juste ces deux sub et ces deux tètes ça fait un peut lége.

En enceintes (dans la même gamme de prix) il y a les peavey pro 15 qui se défendent pas trop mal (et surtout les pro sub).
Sinon si t'est un peut bricoleur il ya les kit de chez B.Corde qui marchent à merveille, (pour pas beaucoup plus chére).

Et les sub tu peut aller fair un tour sur speakerplans.com ya des trés bonne choses.

Et pareil pr la table gemini c pas du costeau...

Musicalement
Ben pour 200 personne ça va en forçant le passage.

par la j'entend que d'un point de vue niveau sonore ça va le faire....pour le reste (precision, esthetique etc) faut pas trop y compter.....

rassure moi il y aura au moin deux amplis???

Donc en gros.....ya moyen mais sur le fil du rasoir et pas trés joli.....
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
Vous me conseillez quoi alors ?

Un système peavey : 2 tête pro 15 et deux sub pro-sub ?
Quel ampli avec ca ? PHONIC MAX 1500 ?

Mon budget est assez faible : 1500 €

Musicalement
Surtout pas le pro sub ça flappe ça descend pas très bas et c'est très plat comme son (j'aime pas du tout).

Les pro 15 c'est vraiment pas mal pour le prix, mais le top un bon petit kit B.corde genre CG7, puis en ajoutant à ça une paire de ESW 1018 par exemple, là tu devrai arriver à un résultat plus que satisfaisant.

Pour les enceintes au minimum un phonic max 2500 et pour les sub au minimum un HPA électronique.

Ajoute un filtre actif histoire de filtrer tout ça aux petits oignons un équaliser et c'est parti.

HPA elec...

Kits B.corde:

Phonic max:

Pour le crossover j'ai celui là qui n'est pas trés chére et qui sonne correctement; cela dit il est utilisable en 2,3 voies stérée et 4 voies mono je crois qu'il existe un modéle moin chére qui fait 2voies stéréo et 3voies mono.
Bon pour les enceintes je reste sur les pro 15. En sub par contre c'est hors budget ceux que tu me propose. Il me faudrait des subs à 500€ max la paire.

Filtre actif : Il n'y a pas de filtre dans les pro 15 ? Car si on branche les sub sur les pro15, on a besoin que d'un seul ampli non ?

Cordialement

Citation : Car si on branche les sub sur les pro15, on a besoin que d'un seul ampli non ?

C'est exacte mais j'ai utilisé les pro sub pendant un an , en intérieur ça va à peut prés mais en extérieur ils sont presque inutiles.

Si tu veut un truc qui tape fort pour un budget de 500E la paire en DiY il ya les HD15, par deux ça descend vers 70Hz et par 4vers 50Hz , mais avec un bon gros niveau, vraiment bien pour de l'éléctro un peut moins pour les musiques chargées en infra (mais pour les petit budget qui recherchent une grosse pression acoustique...c un bon compromis)

J'en ai quatre que j'utilise sur du reggae principalement et pour le prix je suis assez satisfait du résultat, ça envoie très fort (et même niveau qualité ça mange les pro sub).

Le filtre actif je te le conseil, ça fonctionne bien mieux qu'un filtre actif surtout sur les basses fréquences.

< Une paire de pro 15 et deux HD15 c'est loing d'étre le top mais si c'est bien amplifié et bien équalisé ya déjà de quoi ce fair plaizir.
J'ai repéré ça sur le net :

Ampli : CROWN XLS602
Enceinte : JBL JRX 125
Equal : PEAVEY Stasis Q315 (2*31)
Table mix : BEHRINGER XENYX 802

Qu'en pense tu ?

Musicalement
étant donné que vous juger les sono, je voudrais vite fait un petit avis!
J'ai un groupe, je viens d'acheter tous une sono pour le chant ( sachant qu'on est 2 chanteur )
voila ce que j'ai :
_enceintes: 2 x PEAVEY PRO-15 MESSENGER-SERIE 300W RMS
_ampli: PHONIC PH MAX 1500
_Table de mix : BEHRINGER UB1222FX-PRO EURORACK
on s'en sert en répette pour l'instant et bientot pour des petit concert!
est ce que sa suffira, perso je pense que oui mais je m'y connais pas extremement bien !
Perso j'avais un petit budget, j'en est eu pour 850 euro !
La musique, il n'y a que ça d'éternel ! http://myspace.com/deidaramusic
Pour l'ampli moi je prendrai un HPA électronique. Il me semble que sur cette série d'ampli crown il ya un gros tot de distorsion sous 4 Ohm et t'est enceintes JBL sont sous 4 Ohm.

Sinon pour débuter les deux JBL ça me semble pas mal (tu pourra toujours rajouter des caisson et un filtre dans le future).

Pour l'éq je ne le connais pas mais g un dbx dans le même genre et ce qui est chiant c'est la taille des tirettes (manque de précision).

Pour la table ben tout dépend de ce que tu veut fer avec mais pour du mix c'est pas l'idéal.