Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment séparer la voix de la musique sur un mix

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment séparer la voix de la musique sur un mix
Bonjour,
je cherche à savoir s'il existe une technique software ou hardware qui consiste a séparer la voix d'un chanteur ou chanteuse d'un mix (cd ou vinyl) de la musique.
2
Non
enfin oui mais ca rend super super mal
3
Merci pour ta réponse rapide.
quel serait la technique même si le rendu est mauvais ?
4
En fait on peut jouer sur les frequences et extraire une plage précise.
Par exemple sur une batterie, si tu mets les basses à fond et que t'enleves tous les mediums et les aigus, t'es censé ne garder que la grosse caisse (pour simplifier).
Evidemment, ca te change aussi radicalement le timbre, et ce n'est pas du tout propre vu que le reste n'est pas effacé, mais juste baissé et dénaturé.
Alors quand tu fais ca sur un instru qui à une plage de frequence très etendue (genre la voix), ca marche très très mal...
Je crois que ya des logiciels qui fonctionnent sur ce principe en un peu amélioré, mais le rendu est jamais top, a moins d'avoir un mix avec que des instrus ayant une plage de fréquence très précise et pas de recouvrement...
Autant dire que c'est un peu un rêve :bravo:
5
Ok pour ces précisions.
je pensais que c'était moins compliqué que ça.
en effet, quand j'entends certains hit actuels electro-house avec des voix accapella de titres des années 90, je me dis qu'il y a une technique pour le faire.
en les écoutants avec attention, je me rends compte que la voix de la reprise est très métallique, j'en ai déduit que c'était le procéder de séparation qui produisait cet artefact.
6
Dans le cas de remix, en general, les producteurs ont accès aux pistes non mixées, et donc à la piste de voix seule. c'est aussi simple que ca :bravo:
7
Effectivement, c'est trop facile :clin:
8
Oui, l'effet que tu entends est aussi assez souvent du à l'utilisation d'un plugin Antares, lequel est une sorte de vocodeur qui utilisé d'une certaine façon permet de faire chanter les notes que tu veux à une voix. Et ça s'entend souvent.
Pour les accapella utilisés, pas très difficile, suffit de chercher de vieux films. Moi je retiens Wax Taylor et son "Qué Sera" (bon là pour moi c'est pas le plus mauvais j'ai envie de dire) dont le chant a été samplé sur "L'homme qui en savait trop" de Alfred Hitchcock. Si tu écoutes bien, dans le film, pas de musique derrière. C'est l'idéal dans un sens.
Mais c'est souvent assez critiqué car il faut reconnaitre qu'un accapella est facile à réutiliser (Moby nous en a assez servi dans ses musiques...).
9
Ok; je vais voir ce que je peux sampler...
merci pour ces precisions