Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets DJ

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 717 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Effets DJ
Bonjour,

Je mixouille depuis quelques soirées et je souhaite passer à l'étape supérieure en ajoutant quelques effets.

Avant de choisir une table qui va bien, j'aimerais connaitre, disons, les 10 effets minis à avoir. Je n'ai pas trouver de cours sur le sujet dans les dossiers pédago d'AF et pas grand chose dans les forums.

un petit cours qui peut servir à tous les débutants :

Nom de l'effet :
nature de l'effet obtenu :

merci à tous les DJ
Rodolphe
2
:???: pad de DJ dans les parages :?:
Rodolphe
3
A vraie dire d'autre DJ vont te le dire, les effets c'est pratiquement inutile.
Les effets principaux utiliser:

_Flanger
_Phaser
_Delay
_Filter

Te les expliquer sa reste plus difficile pour certains,
Le Delay c'est le plus facile, sa te produit un Echos sur: 1/1, 1/2, 1/4, 1/8.
Tout dépend de quel boite à effet tu utilise.
Pour te faire une idée c'est de les écouters, les effets ne sont pas une étape supérieure, beaucoup les utilises pour caher certain défaut dans leur mix.
Mais peuvent s'avérrer vraiment efficasse si tu les maitrise dans ton mix, ne pas en abuser surtout sa peu gacher le mix rapidement.

Si tu à d'autre questions au quel je pourrais te répondre :lol:
4
Merci bien

Et quel est le meilleur rapport qualité prix en table avec effets :

Une marque et un modèle à 300 euros env. ?
Rodolphe
5
Va faloir revoir ton budjet à la hausse, une console avec effet intégrer c'est minimum 4 voies.
A 300 euro ya rien de vraiment valable.
Je vais pas te proposer des tables qui serai dans tes prix, parce ce que c'est de la camelote.
Franchement attend un peu, économise et àprès prend une console DJ digne de ce nom.
6
Salut, dans l'avenir je prendrais ca pour completer les effets de ma table ( djx700 ) :

https://www.sonovente.com/sonorisation/korg-kaoss-pad-2,1209.htm

Avec cet objet je pense que tu n'a pas besoin de tapper dans des tables hors de prix ...

A mon avis avec cet objet tu peux t'éclater comme un fou :mdr:

Sinon il y a la numark fx5000 ( ou un truc comme ca ... ) qui a l'aire d'etre une table super bien et qui coute 400E mais je n'en sais pas plus je ne m'y suis pas interressé plus que ca ( c ptetre dommage :lol: )

Voila, en esperant t'avoir aidé :clin:
7
Merci,

comment branche-t-on une boite à effets sur une table de mix. ? :|
Rodolphe
8
Il faut que ta table ait une entrée effet ( sur ma table c une entrée double rca ).
9
Pour savoir si une table peu prendre une boite à effet, il est indiquer sur la fiche technique par (Send/Return).