Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 839 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sequenceur
Bonjour
j'aimerais savoir quel est la difference entre un sequenceur generaliste et un sequenceur a boucle ?
2
Heu si je te donnes des exemples ca te va?
alors sequenceur à boucle ableton live ou fruity loops
séquenceurs généraliste : cubase ,pro tools ,sonar et ses amis...

en fait le sequenceur à boucle est beaucoup plus orienté musiques électroniques basées en partie sur des samples ou des boucles (d'où le nom) tu as donc des cases à remplir pour savoir le nombre de répétitions où et combien... Ainsi ca devient plus délicat quand on commence à avoir une piste guitare enregistrée qui dure 3 minutes

Alors que le sequenceur généraliste est justement plus pratique sur ce point il propose des pistes et non des cases ainsi on peut caller les différents instruments quel que soit leur longueur. Ainsi on peut faire du classique , du jazz et ... d'où "généraliste". par contre quand on commence à avoir des samples il faut enchainer les copiers coller plutôt chiant!

Cependant les deux types de séquenceurs se raprochent de plus en plus car cubase intégre des fonctions de loops et fruity loops des fonctions de pistes plus longues.

Voila donc pour conclure simplement le séquenceur à boucle est fait pour l'électro et le séquenceur généraliste est fait pour le reste! Même si perso j'utilise cubase pour faire de l'électro je suis obligé de passer sur Live pour faire du live^^ en effet le sequenceur à boucle par son fonctionnement en boucle est plus facile à utiliser en live

en espérant avoir était clair et corrigez moi si j'ai dit une connerie c'est super évident à expliquer

++
cha
3
Pour un debutant quel est le logiciel le plus approprie ?
4
Ca dépend tu veux faire quoi?
5
Pour crer une musique
6
Exactement c'est pour creer un morceau de shynte pour pouvoir jouer de la
guitare en accompagnement
7
Prends un généraliste dans ce cas ca parait le plus pratique parce que tu vas te galérer avec des boucles de guitares...
Pour un débutant je te conseillerais rosegarden si tu tournes sous une distribution linux sinon Kristal audio engine . Rosegarden et kristal sont des freewares. Si tu veux un truc un peu pousser ya sonar version home studio qui vaut une grosse centaine d'euros et puis aps mal d'autres trucs.Sequel de steinberg pour 99€ à l'air vriament sympa!
8
A mon avis,un séquenceur généraliste serait peut-être approprié. Je te conseillerais Cakewalk Pro Audio (7 ou 9) ou une version simple de Cubase (je ne connais pas les différentes versions). Je pense que Sonar est trop poussé pour commencer à composer, il va s'y perdre.
9
Oui c'est vrai c'est pour ca que je lui conseillait sequel parce que c'est justement le but de ce séquenceur il est grand public et comme il est édité par steinberg je pense qu'il contient pas mal de bon!