Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour achat de ma première sono !

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour achat de ma première sono !
Bonjour à tous, :lol:
Je suis nouveau sur le forum et j'ai l'intention de débuté dans l'animation.
Ayant un budget de 500€ pour l'ampli + les enceintes, j'aimerais savoir quel est le meilleur rapport qualité/prix. De plus je pense acheter d'occaz'.
Pour la table de mixage, je compter prendre celle la car elle possède un équalizer 10 bandes ! :https://www.sonovente.com/sonorisation/gemini-pdm-02,4387.htm
Est elle bien ? :???:
Pour les platines je n'est pas vraiment d'idées non plus mais mon budget est de 350€! Si vous pourriez m'orientez de ce coté la sa serait sympa !
Merci à vous.
2
Salut
je suis dans le même cas que toi. Je cherche du matos pas trop cher pour débuter dans l'animation, et je me suis aussi tourné vers GEMINI qui fait de très bonnes tables de mix pour pas cher...
il y en a à 209 euros lecteur CD et table séparés...

Citation : Pour la table de mixage, je compter prendre celle la car elle possède un équalizer 10 bandes !

Pour les platines je n'est pas vraiment d'idées non plus mais mon budget est de 350€!



ce que tu cherches est une table de DJ pour pouvoir faire des transitions et des effets sympas (ton lien, mais attention car je n'ai pas l'impression qu'il y ait de lecteur cd fourni)...tu n'as donc pas besoin d'une table de mixage, sauf si tu utilises un ordi portable, deux lecteurs de cds et deux platines, et que tu veux tout mettre en même temps sur les mêmes enceintes de sono.
3
Bonjour,
Merci pour ta reponse mais je souhaite acheter table et platines séparée.
Pourriez vous m'orientez sur l'achat de platines seules et sur l'ampli + les enceintes ?
Merci
4
Platine CD ou vinyle?
Mix ou scratch?

Citation : Pourriez vous m'orientez sur l'achat de platines seules et sur l'ampli + les enceintes ?


Pour 500€ ta rien de valable, faut viser plus haut en budjet si tu veut pas te retrouver avec matériel DJ Playschool!
5
Platines CD pour du mix.
Je sais que c'est pas énorme comme budget mais bon ya un début à tout! C'est pour commencer car je n'est pas beaucoup d'argent ! De plus je pense acheter d'occaz' !
Pour les platines je pense mettre 350€ !
Merci
6
Salut DJ flo :clin:

Tu as un pc ? Ca pourrais te depanner en tant que table et platines comme ca tu pourras mettre le pognon qu'il faudrais pour demarrer avec une bonne sono :clin:

Ouai c pas con mon idée non ? Faudrais avoir un pc et voir quels logiciels pourrais bien le faire et je sais que le resultat peut etre etonnant !
7

Citation : Pour 500€ ta rien de valable, faut viser plus haut en budjet si tu veut pas te retrouver avec matériel DJ Playschool!




1 platine technics mk2
8
Technics ca fais cher lol ... meme en occas ca lui casse la tire-lire, y a des platoches similaire et moins cher :clin:
9

Citation : Technics ca fais cher lol ... meme en occas ca lui casse la tire-lire, y a des platoches similaire et moins cher




Je plésantais :lol:
10

Citation : Je plésantais :lol:



Ha ... dsl autant pour moi ... :lol: