Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel "sampler" virtuel pour jouer en live?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 917 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel "sampler" virtuel pour jouer en live?
Voilà je cherche un petit logiciel pas trop "gros" qui ne prend pas beaucoup de ressources pour pouvoir y assigner des sons et pouvoir les jouer en live.
je possède le torq et j'aimerais avoir un deuxième logiciel sur lequel je pouurai rentrer des sons et pouvoir les jouer en live sur un simple clik de souris. en fait je voudrais une genre de boitte à effet mais en attendant de pouvoir m'acheter le trigger finger je voulais savoir si un logiciel ne pourrait pas faire l'affaire. c'est juste pour pouvoir envoyer des "bombes, sirènes........." histoire de rajouter quelques effets sur mes mix.
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà j'ai essayé une autre configuration, à la place de ma carte son hercules j'ai mis le boitier connectiv de m-audio mais le résultat est toujours le même j'ai un décalage d'un demi temps entre le moment ou j'appui sur play et le moment ou le sample part........
donc si quelqu'un a une idée ou un logiciel "plus précis" merci de m'en informer.......... :((( :((( :(((
12
OK essaye un autre sampler : http://www.rgcaudio.com/sfz.htm
C'est un VST (fichier .dll a placer dans le dossier qui gere les Vst de ton soft de DJ)donc soit ton soft gere les plug-ins et tout devrait rouler en configurant bien la latence via les buffer du pilote ASIO de ta Connectiv, soit tu utilise la version "Micro host" (deuxieme fichier fournit avec SFZ)qui te permettrat de faire tourner ton plug-in en stand alone en configurant directement le midi et ta carte son....L'avantage c'est que tu vas pouvoir gerer ce petit sampler via le Midi ce qui te permettra de le controller soit avec un clavier midi, soit en configurant l'interface DJ du Torq (je ne peux pas t'en dire plus sur cette interface que je ne connais pas mais ca doit etre possible comme avec n'importe quelle autre interface midi).

Pour de depatouiller dans les configs le mieux est de te faire la main en compulsant les aides des softs et des machines.

Bon courage.
13
Mon logiciel ne détecte pas ce "plug vst" donc si tu as une autre idée je suis preneur.......