Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel "sampler" virtuel pour jouer en live?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel "sampler" virtuel pour jouer en live?
Voilà je cherche un petit logiciel pas trop "gros" qui ne prend pas beaucoup de ressources pour pouvoir y assigner des sons et pouvoir les jouer en live.
je possède le torq et j'aimerais avoir un deuxième logiciel sur lequel je pouurai rentrer des sons et pouvoir les jouer en live sur un simple clik de souris. en fait je voudrais une genre de boitte à effet mais en attendant de pouvoir m'acheter le trigger finger je voulais savoir si un logiciel ne pourrait pas faire l'affaire. c'est juste pour pouvoir envoyer des "bombes, sirènes........." histoire de rajouter quelques effets sur mes mix.
2
Winamp, Windows Media Player, I Tune... Je crois que c'est ce que j'utiliserais à ta place avec l'application que tu veux faire.
3
Ouai j'y ai déjà pensé mais le problème c'est qu'il me faudra à chaque fois ouvrir le son que j'ai besoin. en fait pour etre plus précis j'ai trouvé sur le net une collection de bruitage et dedans il y avait un petit logiciel nommé sampler2 de macromédia, c'est un clavier de 16 touche et chaque touche correspond à un son, mais le problème c'est que je n'arrive pas à changer les sons pré-enregistré. voilà j'aimerais trouvé un logiciel de ce genre sur lequel je puisse assigné un dizaine (ou plus) de son. voilà en tout cas merci pour ta suggestion.
4
Essaye une version Lite d'Ableton Live
5
Ok merci mais ur le site d'ableton je n'ai rouvé que la version démo.......
c'est celle là que tu appelle "lite" sinon merci de me dire ou je peux là trouver.
merci
6
Ableton Lite n'est disponible qu'en bundle avec une carte son ou un peripherique midi...

Tiens regarde Tuareg http://www.brambos.com/tu2.html, pour 20 dollars t'as un sampler de phrase, un slicer (pour decouper tes samples a la volee, les sequencers et les remonter comme bon te semble), un multi effets et un sequencer de drum, le tout en standalone (pas besoin de l'integrer dans un VST host ou un gros sequenceur).
7
Merci pour ce petit logiciel c'est exactement ce que je charchais
8
Merci karlos 73 pour ce petit logiciel fort sympathique et très simple à utiliser, mais le souci c'est qu'il il y a un léger décalage (environ un demi temps) quand j'appui sur play le son demarre 1/2 tps plus tard. j'ai essayé tous les réglages j'ai redécoupé mes sons mais ce décalage existe toujours donc peut être que tu as une idée.
9
Regarde dans le system setting de tuareg pour voir si ta carte son est correctement selectionnee, va aussi dans le panneau de configuration de windows pour reduire le buffer de celle-ci.

T'as quoi comme matos?
10
Dans tuareg ma carte son est bien séléctionné, c'est une hercules xp theater, mais on ne peut pas modifier la taille du buffer, ou alors je n'ai pas trouver comment.
j'ai oublié de te préciser que pour l'instant j'ai la version freeware de tuareg car pour l'instant je voulais l'essayer avant de l'acheter, peut être que ca vient de ça le décalage?????? ou alors que j'ai une carte son pourri.
en tout cas merci.......