Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question débutant

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 505 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question débutant
Salute!!
Je voulais savoir quel est la différence entre une table de mixage et une console :noidea:
Merci
:boire:
Ca veut dire quoi?
2
Niveau termes ,y'en a pas , c'est la méme chose ,meme si , dans d'autres domaines que le son , ca peut servir a autre chose avec le meme nom.... :boire:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
3
Les DJs parlent plus volontiers de table de mixage alors qu'en studio on préfère le terme console. Sinon effectivement la fonction est la même : router des signaux audio.
4
Ok, il me semblait, merci!!
:boire:
;)
Ca veut dire quoi?
5
Du meme genre :

Quelle est la difference entre ingenieur du son et sonorisateur ? Est ce le meme metier ?
6
"ingénieur du son" est une appellation un peu vague. Faire le son d'un album en studio, le mixage en live d'un concert ou la prise de son sur un plateau de cinéma, ce n'est pas vraiment le même métier et pourtant à chaque fois on parle d'ingénieur du son. Sonorisateur, à l'inverse, c'est un peu plus ciblé : ici on parle de mixage live uniquement.
7
Je préfère le terme technicien du son ;-)

Dans le sens où ce n'est pas un titre protégé et beaucoup se disent "ingénieur du son" alors qu'ils n'ont pas fait d'études (et que certains n'ont vraiment pas de compétences du tout) :-)

Moi qui n'ai pas fait d'études dans la matière, je préfère dire technicien du son, c'est plus respectueux envers ceux qui ont fait des études.