Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effet voix : que choisir ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 418 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Effet voix : que choisir ?
Je recherche un rack d'effet voix trés simple.Le plus simple possible, voire même sans programmation. C'est à dire avec juste un peu d'echo ou de chorus pour les micros voix.Je souhaite pouvoir rentrer 3 micros voix. Et bien sûr au meilleur prix. Que pourriez vous me conseiller ?
2
Salut,

Je ne sais pas si un rack d'effet 3 entrées existe.
C'est pour des lives ou en home studio?
3

Citation : Je ne sais pas si un rack d'effet 3 entrées existe.



Le studio quad4 de digitech en à 4
Mais plus tu utilises d'entréé/sortie moins tu auras de puissance pour les effets.

Je crois que chez TC Electronic t'as des trucs spécial voix.

Si tu passes par une table? si oui, n'importe quel bon multi fera l'affaire.

Sauf pour compresser, là il te faudra un processeur dédiée.
4
Si tu veux un truc super simple, va voir chez les nano et picoverb... mais bon je sais pas ce que ça donne...
5
Merci pour vos réponses.
Oui c'est uniquement pour la scène, car en repet on veut pas se prendre la tête, et oui aussi on passe par une table, mais pas toute jeune et donc sans effets. D'ailleur, à la limite, ce serait peut-etre aussi simple de changer la table !
J'avais pensé aux trucs genre picoreverb ect..., mais ca m'inspire pas trop.Et je crois que c'est un pico par micro, non ?

Entre temps j'ai recu le catalogue des promos Thomann et il faut des "soldes" sympas. Je vais voir du coté de Behringer ou Alesis. Vous en pensez quoi ?
6
T'as pas de sortie auxiliaire sur ta table?
7
Alors si tu as une table de mixage, tu connectes un processeur d'effet (lexicon alex ou mpx1) stéréo via une sortie auxiliaire. Cela te permettra d'envoyer n'importe quelle piste sur le processeur d'effet.

Tu branches ensuite le retour du processeur sur ta table sur le retour d'effet si tu as, dans le cas contraire alors sur l'entrée ligne ou XLR (si le processeur d'effet sort en XLR ou jack) de deux pistes si tu en as encore de libre.
8
Si j'ai plusieurs sorties aux sur la table, c'est pas un soucis.

Qui connait la chambre d'echo BST mce 550? Y a un gars qu'en vend une et qui me la propose. Ca peut correspondre à ce que je recherche pour 3 micros ?
9
Un delay echo sur le voix c'est pas la chose la plus primordiale.
A ta place je prendrais en priorité une reverb ou un multieffet qui en à de bonne.
10
Un truc comme David Bowie dans The man who sold the world, ça rocks !


Un lien :

http://fr.youtube.com/watch?v=ZM0e1m9T9HQ