Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer à la maison [Débutant]

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 808 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer à la maison [Débutant]
Bonjour à tous.

Voilà je suis guitariste et je voudrais m'enregistrer sur mon PC.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi acheter pour cela.

J'ai en ma possesion, guitares+ effets + amplis, 1 PC P4 avec carte son Sound Blaster de série je pense et le logiciel samplitude.

Quelle configuration me conseillez vous?

Merci d'avance.
A qui mieu mieu
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Concernant la latence si tu utilises des drives asio4all bien réglés çà peut passer.



Certes, mais ça ne fait pas tout. Par exemple, je n'arrive pas à travailler correctement avec EZDrummer quand j'utilise ASIO4All. Le monitoring ne fonctionne pas sous Samplitude (impossible de jouer en direct avec un clavier MIDI), alors qu'avec ma Fireface tout fonctionne sans souci.

Citation : Ma demande en gros, c'est quoi mettre entre mon PC et mes instruments pour faire des prises son correctes.



Alors il te faut une carte son avec un ou deux préamplis micro pour pouvoir faire des prises de son en direct. Les petites consoles commencent à avoir des sorties USB, ça peut être pratique aussi car le routing est plus flexible que sur la majorité des cartes son.
12
Chez behringer c'est bien pour démarrer?
A qui mieu mieu
13
Sur google je viens de trouver çà;

Carte son Delta 44 et préampli Audio Buddy.

J'ai pas vu les prix encore, mais çà vous parle comme matos?
A qui mieu mieu
14
Sincèrement,je te conseille avant tout de commencer par le commencement. Ca sert à rien de demander ici se qu'on pense d'un matos qu'on a jamais utilisé et qu'on ne connais pas. Lis d'abord les dossier => PEDAGO => DOSSIER => BASE DE LA MAO... les dossier sur les cartes son. Lis ensuite les avis sur le matériel, compare les prix, fait toi un budget.

Ils te serviront d'abord à te faire une idée de ce qu'il est judicieux d'acheter et te permettront de te faire une idée complète de la MAO et de comment tu peux évoluer avec. Alors naturellement c'est un peu plus long mais il ça permet de faire un peu mieux le tour de la question que de balancer un thread déjà traité 1000 fois sur un forum.

Allez bon courage.
15
Merci du conseil.
A qui mieu mieu