Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer à la maison [Débutant]

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 807 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer à la maison [Débutant]
Bonjour à tous.

Voilà je suis guitariste et je voudrais m'enregistrer sur mon PC.
Le problème c'est que je ne sais pas quoi acheter pour cela.

J'ai en ma possesion, guitares+ effets + amplis, 1 PC P4 avec carte son Sound Blaster de série je pense et le logiciel samplitude.

Quelle configuration me conseillez vous?

Merci d'avance.
A qui mieu mieu
2
:bravo:
bon post

je mlance aussi a l'enrgistrement maison, jsuis guitariste aussi :bravo:

J'ai acheter une petite table de mix beringer 4pistes et des enceintes actives samson40a (pour des ptits enrgistrement ca devrai etre pas mal et sans faiter peter le budjet :) )
J'ai aussi un pc qui devrai pouvoir tenir cubase et reason
y mreste plus qu'a les trouver...
3
C'est quoi le modèle de ta table? Et le prix?

Avec 4 pistes on peut enregistrer des parties de batterie electro?
A qui mieu mieu
4
Mettre le multieffet en sortie ligne dans l'entrée ligne de la carte et passer via un séquenceur pour enregistrer : kreatives kristall audio ou un truc comme ça. Si tu veux juste t'enregitrer ça suffit.
5
Quand on travaille tout dans le PC, la table de mixage ne sert qu'à l'écoute, donc avec 4 voies on peut s'en sortir. En revanche la carte son intégrée au PC n'est pas le meilleur choix pour faire de l'audio : les latences sont importantes et les drivers ne sont pas toujours adaptés.

Pour ce qui est des logiciels, ils sont faciles à trouver dans tous les magasins de musique en ligne !
6
Latence = décalage ?

Si c'est çà oui c'est horrible à gérer çà.

A la place de la carte son de base tu conseilles quoi?
A qui mieu mieu
7
La ptite table beringuer+carte son ca vaut 200e jcrois
la paire d'enceinte 150
voila :clin:
8
Merci Azerty pour ta réponse :D:
A qui mieu mieu
9
Il faudrait que tu précises un peu ta demande et surtout que tu utilises un peu la fonction recherche du forum. Cette question a déjà été posées des millions de fois. Concernant la latence si tu utilises des drives asio4all bien réglés çà peut passer. Je le faisait et ça marche très bien pour quelques pistes.

A+
10
Ma demande en gros, c'est quoi mettre entre mon PC et mes instruments pour faire des prises son correctes. :)
A qui mieu mieu