Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais qui a vu T-bone RM700 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mais qui a vu T-bone RM700 ?
Hello

A la recherche d'un micro sympa pour des enregistrement de voix principalement, je suis tombé sur la fiche du T-bone RM700 (seul problème est son côté omnidirectionnel). Prenant mes petits doigts, je suis aller pianoter sur le net afin de trouver un revendeur pas trop cher et surtout pas loin de chez moi en région parisienne (s'il y a un problème...). Le problème est que j'en ai pas trouvé... Ce micro est-il une antiquité ? Ou au contraire tellement mauvais que personne ne veux plus l'acheter ? Dans tout les cas, y a t il, dans une même gamme de prix (100-200 euros) un micro aussi sympa (j'aime bien les sons un peu vintages).
Pour info j'ai une mindprint USB comme carte son.

merci pour vos réponses :)

Mr G.
2
Bonjour,

Les produits T.Bone ne sont disponibles que sur le site Thomann https://www.thomann.de/fr/the_tbone_rm700.htm
3
C'est une marque de chez eux, comme pas mal de produits qu'ils vendent et dont le nom commence par T : enceintes The Box, câbles The Sssnake, ainsi que toute la gamme de percussions et batteries Millenium et les grattes Harley Benton.
4
Salut Grimzy,

En effet,le RM700 ne se trouve que chez Thomann,c'est leur gamme de micro.


Mais une réserve tout de même te conçernant.
Je possède les 2 versions du TRIO,qui est une bonne tranche de console(en plus de faire interface audio pour la version USB).Malgré cela,pour enregistrer une voix avec un micro à ruban,il faut une sacrée réserve de gain pour avoir un signal exploitable,et malheureusement,la réserve de gain du TRIO(comme celle de la plupart des préamplis bas et moyen de gamme)est trop limitée.
Même si tu peux pousser le potard de gain à donf sans avoir de problème de souffle ou de bruits parasites,jce n'est pas sûr que cela puisse suffire,ce type de mic demandant derrière une préamplification costaud.
Si c'était pour enregistrer un ampli ou une batterie,pas de souci,vu le très fort volume sonore,mais une voix,c'est just...

Après il y a une alternative éventuellement,mais c'est un investissement en plus,et je ne t'encourage pas spécialement à le faire,à moins que tu ais besoin de ce type de produit pour sa fonction première.

Ce que je fais(rarissime),quand j'ai besoin d'une plus grosse réserve de gain,je branche en insert/send un compresseur (dans mon cas,le Behringer MDX2100composer,acheté 50 euros d'occase,suffisant pour faire ça) sur lequel je n'utilise pas sa fonction de compression mais uniquement la fonction "output"(gain de sortie,utilisé habituellement pour compenser la réduction de niveau lors de la compression)pour ajouter ce qu'il me manque pour avoir une marge suffisamment large au niveau du réglage de gain du TRIO.

Je peux ainsi booster la réserve de gain jusqu'à 20dB en plus(à défaut d'un pad adapté).

Enfin voilà quoi,je n'affirme rien,je n'ai pas le RM700,mais pour une voix,un micro à ruban,ça me parait trop court avec un TRIO.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
5
Oulala, heureusement que j'ai eu l'info :) Merci. Si la trio est trop petit bras pour un micro à ruban, tu me conseillerais quoi comme autre solution micro (je ne fais pas de live) ?
6
Honnêtement en ruban,je ne sais pas...

Après,si tu recherches un micro de caractère mais avec néanmoins un son bien défini et clair ouvert,je pourrais te conseiller un micro statique de chez Electro voice.
Dernièrement,je viens de m'acheter celui ci :
/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/electro-voice/Blue-Cardinal/forums/
Tu pourras aussi trouver un avis là(le type s'est trompé de micro) :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C79031%2Cmao%2Celectrovoice_raven.html
Je l'ai pris car je recherchais aussi un micro de caractère(pour des voix,mais des cuivres,un saxo...),que je pourrais utiliser également en Live(donc j'ai oublié les rubans),et ayant déjà un mic de chez eux,et sachant qu'ils proposent de micros avec une personnalité bien à eux,je me suis laissé tenté.

Hors sujet : Je pense bientôt faire des extraits comparatifs entre plusieurs micros(peut être aujourd'hui),dont celui-ci,un Shure Beta87A,SM58...enregistré justement en passant par mon TRIO.
Je les posterai sur le forum du Blue Cardinal.
Si cela t'intéresse,dis-moi quoi,je pourrai t'envoyer un MP dès que c'est fait.
Cordialement.



:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
7
Yes :P:

Bonne idée que cette comparaison :bravo: En fait je souhaites enregistrer une jeune fille qui a de la voix, et sur une ambiance plutôt jazzy (bien que les morceaux soient électro). Or avec ma petite trio, c'est même pas la peine de penser à un micro à lampe :| Donc je voulais me rabattre sur le TB...
J'suis preneur pour le MP, merci. :8)

G.
8

Citation : Or avec ma petite trio, c'est même pas la peine de penser à un micro à lampe


Hein ?Et pourquoi donc ? :?!:
Perso,je l'utilise avec un T bone SCT2000(à lampe),après l'avoir utilisé avec un SCT700,et j'obtiens de bons résultats.
Il n'y a pas plus d'incompatibilité qu'avec un autre micro.
Le TRIO possède un préampli comme les autres,donc pas de souci particulier,il faut juste ne pas enclencher l'alimentation phantom.
Pourquoi veux-tu laisser tomber l'affaire avec un micro à lampe ?


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
9
Je pensais qu'en ce qui concerne les lampes, il était particulièrement recommandé d'avoir une chaine entièrement à lampe (micro et ampli) afin de profiter du style (lampe) ? Or la trio c'est du bon vieux transistor... Et en plus, le matos à lampes coute quand même un max en plus il me semble.
10

Citation : Je pensais qu'en ce qui concerne les lampes, il était particulièrement recommandé d'avoir une chaine entièrement à lampe


Bien sûr que non,je dirais presque que c'est le contraire,avec un micro à lampe,il vaut mieux mettre n'importe quel préampli à transistor plutot que le premier préampli à lampe venu,même si généralement,il n'y a aucun souci non plus.


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...