Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmes et boucles pour accompagner mes guitares

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 558 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rythmes et boucles pour accompagner mes guitares
Depuis quelques temps j'enregistre mes riffs de grattes avec Sonoma Riffworks, c'est pas mal et je peux m'accompagner d'un batteur virtuel, cela dit c'est assez peu poussé.

A côté de ça j'ai acheté Battery de NI, que j'utilise avec Garage Band sur Mac. Les sons sont très bons mais j'ai du mal à composer les rythmes, je trouve que rentrer des rythmes au clavier MIDI est très peu naturel et très chiant…

Quel logiciel me conseillez vous pour me créer des rythmes et boucles facilement et intuitivement ? Est ce qu'un logiciel comme Reason serait la solution ? Vous utilisez quoi ?

Ou bien une boite à rythmes réelle à brancher sur le Mac ???
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
2
Salut !

Faut que tu regardes dans les instuments virtuels.

Y a "EZ Drummer" avec lequel tu n'as pas besoin de "composer".Il y en a d'autres mais celui je l'ai vu tourner chez un pote et je peux te dire que c'est tres simple...
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
3
Et dans EZ Drummer, tu as des rythmes déjà proposés qu'il suffirait de copier coller pour composer son morceau ?

C'est un peu ce que je recherche avec la possibilité ensuite des les modifier.

Sinon, j'ai vu les trucs genre Zoom RT, ça me parait peut être pas mal…
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
4

Citation : Et dans EZ Drummer, tu as des rythmes déjà proposés qu'il suffirait de copier coller pour composer son morceau ?


Exactement ! :D:
Mes nouvelles Compos (Jazz Pop Reggae Funk) ------ Je vends mon Marshall VS 100 W à un tiers de son prix neuf ! Grouillez vous ! (j'suis sur Paris)
5
Ah, je viens d'essayer Reason !

Et je crois avoir trouvé ce que je voulais, on fait des patterns super facilement et le résultat me plait bien, en plus ça fait beaucoup de choses en plus.

C'est pas forcément orienté rock mais c'est simple à utiliser et ça a l'air puissant :)


EDIT : existe t-il quelquechose comme Reason mais en plus simple qu'avec le module BAR et les générateurs d'ondes par ex ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
6
Le Microtonic :aime:
7
C'est quoi ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...