Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très petit budget = quel matos pour débutant?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Très petit budget = quel matos pour débutant?
Bonjour!

Je vous raconte d'abord ma petite histoire: Je joue du piano depuis 6 ans. A cette époque, mes parents (et oui j'avais 9 ans ;-) ont eu la bonne idée d'acheter un piano numérique (roland KR-57). Je composais des petits trucs pour m'amuser, et je me suis souhaité un logiciel pour faire les partitions. J'étais sous winNT à l'époque, en ce qui concerne l'ordi. je voulais un truc tout simple, mais c'était pas compatible... enfin bref pour finir le vendeur nous a fourgué Cubasis Av (200 euros a l'époque), et évidemment, j'ai vite remarqué que je pouvais faire plus que des partitions... C'est la que j'ai découvert la mao.

Mon problème: Le KR-57 (avec sons GM) et cubasis ne me donnent plus satisfaction: Après quelques années, je ne supporte plus les sons stéréotypés et sans aucune variation possible du piano. Alors j'ai essayé des trucs du genre e-jay, magix music maker... très vite lassant aussi.

Et puis, mon plus grand problème, c'est que je suis presque tout le temps scotché devant l'ordinateur. Donc je voudrais investir dans un produit hardware, j'hésite entre un sampler (mais ensuite il faut quand même l'ordi pour assembler les boucles), un truc du genre electribe M (qui m'a l'air pas mal mais je redoute quand même des possibilités très limitées), ou alors un expandeur genre korg ms2000r que je raccorde au piano, mais je doute que celui ci puisse "séquencer" l'expandeur...

Le but, en fait, c'est que je puisse m'amuser un max à tourner les potentiomètres sans l'ordi, je veux vraiment pouvoir bidouiler le son, les transitions, changer de tempo et de rythme facilement, etc... pour ensuite, éventuellement, retoucher ça à l'ordi pour finaliser le truc.