Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Très petit budget = quel matos pour débutant?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Très petit budget = quel matos pour débutant?
Bonjour!

Je vous raconte d'abord ma petite histoire: Je joue du piano depuis 6 ans. A cette époque, mes parents (et oui j'avais 9 ans ;-) ont eu la bonne idée d'acheter un piano numérique (roland KR-57). Je composais des petits trucs pour m'amuser, et je me suis souhaité un logiciel pour faire les partitions. J'étais sous winNT à l'époque, en ce qui concerne l'ordi. je voulais un truc tout simple, mais c'était pas compatible... enfin bref pour finir le vendeur nous a fourgué Cubasis Av (200 euros a l'époque), et évidemment, j'ai vite remarqué que je pouvais faire plus que des partitions... C'est la que j'ai découvert la mao.

Mon problème: Le KR-57 (avec sons GM) et cubasis ne me donnent plus satisfaction: Après quelques années, je ne supporte plus les sons stéréotypés et sans aucune variation possible du piano. Alors j'ai essayé des trucs du genre e-jay, magix music maker... très vite lassant aussi.

Et puis, mon plus grand problème, c'est que je suis presque tout le temps scotché devant l'ordinateur. Donc je voudrais investir dans un produit hardware, j'hésite entre un sampler (mais ensuite il faut quand même l'ordi pour assembler les boucles), un truc du genre electribe M (qui m'a l'air pas mal mais je redoute quand même des possibilités très limitées), ou alors un expandeur genre korg ms2000r que je raccorde au piano, mais je doute que celui ci puisse "séquencer" l'expandeur...

Le but, en fait, c'est que je puisse m'amuser un max à tourner les potentiomètres sans l'ordi, je veux vraiment pouvoir bidouiler le son, les transitions, changer de tempo et de rythme facilement, etc... pour ensuite, éventuellement, retoucher ça à l'ordi pour finaliser le truc.

Je ne recherche pas une qualité sans faille, au contraire, je trouve amusant d'arranger les musiques au gré des distorsions, etc...

Le budget que j'ai n'est malheureusement que de 600 euros... 1000 FrS si ya des suisses par la ;-)

Merci d'avance!
2
Pr 600 euros, tu peux faire des bons achats sur www.turnkey.co.uk

Citation : Le but, en fait, c'est que je puisse m'amuser un max à tourner les potentiomètres sans l'ordi, je veux vraiment pouvoir bidouiler le son, les transitions, changer de tempo et de rythme facilement, etc... pour ensuite, éventuellement, retoucher ça à l'ordi pour finaliser le truc.


Dc pr triturer des sons


http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=RED-DARKSTAR2&context=WEB
[/url]http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=KORG-ES1&context=WEB[url]

Sachant qu une livre vaut 1,43 €, ca te fait une config à 677 € (port non compris)
3
Ouais, ça a l'air vachement cool ce que t'as trouvé! :bravo: merci!

Pour le redsound darkstar:
Je peux le relier au piano électrique pour profiter se l'ampli?

Pour l'electribe:
ils disent que c'est un "rythm sampler": pourquoi ne pourrait-t-on pas sampler autre chose qu'une batterie? qu'est ce qui change d'un sampler normal?

Et est-ce que j'ai aussi besoin d'un séquenceur? Parce que celui du piano, je vois pas comment il pourrait commander le darkstar...

P.S: C'est incroyable! le darkstar est à 1/2 prix par rapport au prix public conseillé! par contre les frais de ports...
4
Si tu veux un logiciel qui fait presque tout sans te prendre la tête...
Sampler virtuel, Synth Soft, VST/VSTi, DXi, sequencer midi, pour la modique somme de 60€ a peu près t'aurais FruityLoops !!!
5
Pr l electribe, il le catégorise comme rhythm sampler parce qu il est optimisé pr les samples ritmiks (sequence type TR909), tu peux sampler tt ce que tu veux avce ds la limite de sa memoire disponible. C est un bon pti sampleur pas cher.
Tu peux surement relierces machines sur ton piano electrique mais je te le conseille pas trop, il faut mieux les relier sur une chaine hi fi
Pr les frais de port, bah moi j vais aller sur place, c plus sur au niveau du paiement et l aller retour est pas cher :99€
6
Jems -> oui mais c'est 36'000 fois moins amusant!

fishman -> ok j'ai compris pour l'electribe, mais pour la chaîne hifi, je comprends pas: je suis obligé s'utiliser un clavier maître pour le darkstar, ou bien?

que pensez vous du yamaha SU200? http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=YAMA-SU200&context=WEB

et du mcrokorg?

et pour le sequenceur? y'a moyen de se passer d'ordi au début?
7
Le SU 200 est assez atypique, il a un controleur tactile qui permet de controler les effets sur les samples. G un pote qui l'a, il l'apprécie qu'à moitié: les effets sont sympas, petit prix, mais bordel pas de sequenceur...