Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour un novice de chez novice

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour un novice de chez novice
Salut!! :8) :8)

Etant debutant j'ai 2 questions

1 - Je veux me mettre au mixage...Pour cela, mon frere m'a passé son ancien matos (mais du tres bon matos tout de meme) : table de mixage Berhinger DX1000, Platine double CD Denon DN-2000, et 2 platine Vynil Technics... donc c'est du bon...
Alors voila, j'ai pas d'ampli, mais faut bien brancher tout ce bordel a quelque chose, donc ma question : peut on brancher tout le bordel sur un ordi, ou on est obligé de passer par un vrai ampli de chaine hi fi? Si c'est possible par PC, quelle carte son prendre?
Pour ce qui est de mixer, mon frere m'apprendra, il est tres bon.

2 - Ce n'est pas tout, je vais me mettre a la MAO, plutot orienté Techno-Trance-Dance... J'ai Reason , et j'envisage de prendre un Clavier Midi (ou controleur midi, parait que ca fait + pro de dire ca lol). Mais voili voilou, que prendre? Et comment le brancher a l'ordi? (adaptateur USB/Midi ou autre...)

Si vous pouvez m'aider ce serait cool, merci! :) :)
2
Bonjour,
demande donc à ton frère qui est "très bon" :clin:
3
Pour 1 et 2, tu te prends une carte son avec deux entrées lignes et une entrée midi et c'est parti.
4
Mon frere est tres bon pour mixer certes... Mais lui c'etait avec un ampli de chaine hi-fi ou alor avec le matos de la sono dans laquelle il etait DJ... Mais ses competences en informatiques par contre sont plus que douteuses :mdr:

Et je vais voir pour une carte comme celle que tu m'a dit alors, merci!
5
Quelqu'un aurait un conseil pour cette fameuse carte? Quelle marque et quel modele... Oui je suis noob lol...
6
7
Oki merci!! Perso en cherchant j'avais trouvé la M-audio Audiophile 192, au moins j'etait dans la bonne marque c'est deja pas mal lol...