Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans la poduction de musiques underground

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 211 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter dans la poduction de musiques underground
Slt!!!

Voila je veux m'essayer dans la composition de morceau.

Donc, je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut exactement comme matériel pour pouvoir composer, sachant que je ne suis pas du tout attirer par les logiciels. (à mon avis plus compliquée qu'avec du matériel réel)
J'ai pensé à une groove box, mais je ne pense pas que cela suffit, et est-ce un bon choix comme matériel????

Merci de m'éclaircir
Gui Mut
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les musiques underground il faut avant tout une cave.
22

Citation : Mais en faite, mon problème c'est que je ne suis pas doué du tout en ce qui concerne les softwares, j'ai fruity loops 4 (demo), et je n'arrive pas à grand chose, ça me prend la tete vite fait.



C'est sûr que si c'est une démo et que tu peux pas enregistrer tes sons tu dois pas avancer vite.

Sinon c'est sur ce logiciel que j'ai commencé le son ( v2.0 ). Je me suis grave amusé au départ ( création de pattern puis de sons dans le "visuel" piano roll rien à voir avec les pauvres écrans de nos groove box ). Après les sons ont commencé à me gaver ( j'ai certainement pas exploré à fond les menus des synthés ), du coup je suis passé au hardware qui en général est plus "tactile" et intuitif, je kiffe mais je monte pas grand chose ( beaucoup de synthèse sonore :aime: )

Pour l'esx je sais pas mais j'ai l'emx ( sa soeur en synthé ) et c'est vrai que c'est assez juste en séquenceur de même qu'en synthèse ( pas trop de sous menu , 1 potard = 1 fonction donc édition rapide ). Pour la puissance si tu entends patate ou pêche ou encore machine qui claque t'inquiètes pas l'esx comme l'emx sont dotées de préamplis à lampes donc ça pète ( cela dit ce n'est pas toujours propre les lampes apportant en gros de la saturation et de la rondeur au son )

Avec ces bécannes tu ne sera pas déçu par la pêches qu'elles donnent mais plutôt par le manque d'instruments réalistes propres et symphoniques ( piano orgues vents etc... )

Voilà.
23
Ok ok!!

Mais je pense qu'enfaite, il me faudrait un logiciel très simple d'utilisation où je pourrais faire de la prise de son et créer mes morceaux avec ces pises de sons. De facon à ce que les morceaux soit bien propre à soi-meme!!!

Vous en connaissaient???

Merci encore
Gui Mut