Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans la poduction de musiques underground

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 212 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débuter dans la poduction de musiques underground
Slt!!!

Voila je veux m'essayer dans la composition de morceau.

Donc, je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut exactement comme matériel pour pouvoir composer, sachant que je ne suis pas du tout attirer par les logiciels. (à mon avis plus compliquée qu'avec du matériel réel)
J'ai pensé à une groove box, mais je ne pense pas que cela suffit, et est-ce un bon choix comme matériel????

Merci de m'éclaircir
Gui Mut
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je pige rien la.



C'est juste que tu a réagi exactement pareil sur un poste quasi similaire. (le lien que j'ai passé)
Jette un oeil :clin:
12
Salut,

En fait, il vaut mieux commencer par savoir quelle genre de musique tu veux faire, ensuite, si tu veux faire de la MAO (ce qui reviens le moins cher quand on a un ordi) c'est de regarder quel est le logiciel qui permet de faire au mieux ce que l'on veut. Par exemple, un programme comme REASON pour l'électro, c'est pas pro, mais tu peux faire avec du travail bien propre. Il est donné avec pas mal de samples et de sons.

Après, un clavier maître ça te permettra de maîtriser le logiciel que tu auras choisi. Mais c'est vrai que si tu ne joues d'aucun instrument, le mieux serait de regarder quelles sont les banques de sons qui vont bien avec le style que tu as envie de jouer. Ensuite tu trouvera pour quel séquenceur elles sont faites.

Mais c'est vrai que 200 € c'est peut-être un peu juste. Tu pourrais économiser un peu et voir ce que tu peux t'offrir plus tard.
13
Heu ouais sauf que dans le lien que tu donnes j'ai pas répondu une seule fois.
14
Ok!!!

Et sinon une groove box d'occasion du genre korg electribe EA-1 mk2 ou ES-1 mk2??
Gui Mut
15
C'est vrai que c'est ce qu'il y a de plus pratique parce que le hardware ça se manipule beaucoup mieux. Par contre, je ne connais pas ces modèles, mais c'est vrai que chercher un sampler est une bonne idée.

A troi de trouver le modèle qui te convient et surtout... qui est sur e-bay à ces prix là !
16
Bah oui ce sont de bonnes machines cheap mais elles ne sont pas complètes.

L'es1 est plus un sampleur pour y mettre des sons de percu ( pas beaucoup de mémoire 1'30 en mono c'est juste ). Tu peux toutefois y caser des boucles de synthé ou autre. Y'a un multieffets assez vaste + 1 delay je si je me souviens bien.

L'ea1 est une boite à rythme avec une partie à modélisation analogique. ( donc moyen de trouver quelques sons mais bon ).

Il vaut mieux te trouver une groove complète ( bar et synthé voire sampleur intégré ) genre yamaha rm1x d'occaz, korg emx, emu xx7, roland mc505. Là ça cause plus y'a déjà de quoi t'occuper 1 ou 2 ans avant d'avoir fait le tour.

Après si t'as un pc tu peux trouver quelque chose dans ton budget genre FL 7 ( auquel tu pourras rajouter des vst un clavier un controlleur midi et surtout une bonne carte son là ça va multiplier le budget par 5 faut savoir être patient et faire avec ce que l'on a )
17
Sinon ouais l'idée d'un sampleur est pas bête ( j'ai vu sur ton profil que tu mixais donc tu dois avoir de la ressource en son ).
18
Oui en effet, niveau son c'est pas ce qu'il me manque!!!

Mais en faite, mon problème c'est que je ne suis pas doué du tout en ce qui concerne les softwares, j'ai fruity loops 4 (demo), et je n'arrive pas à grand chose, ça me prend la tete vite fait.
C'est pourquoi je voulais plutot m'orienter sur des groove box ou machine similaire. Ou alors un clavier, mais je suppose qu'il faut l'utiliser avec un soft, et puis sans cours, ça doit etre dificile.
Mais c'est vrai que si les groove box ne sont pas assez completes pour pouvoir composer un morceau dans son intégralité, c'est pas terrrible.
Je voudrais un truc qui soit un minimum professionel aussi. J'ai dit 200€, mais ça peut vite monter.

Merci encore de m'aider!!!
Gui Mut
19

Citation : Je voudrais un truc qui soit un minimum professionel aussi. J'ai dit 200€, mais ça peut vite monter.



je suis désolé de te le dire le pere noel n'existe pas ...

plus sérieusement dans ce budget c'est pas possible

sinon je t'aurais bien proposé renoise en séquenceur ordi pas chère
avec de bon freeware tu peux obtenir un resultat trés décent mais bon si t'aimes pas l'ordi...

sinon l'esx (korg) est une bonne machine (séquenceur sampleur !) pour commencer c'est pas hyper puissant mais c'est hyper ludique et comme assez complet en occaz tu peux la trouver vers 350/400 (fais gaffe qu'elle est une carte sm avec car une 128 coute 50 euros sur ebay !)
vu que c'est un sampleur si les sons te gave ou ton style évolue bah tu les changent !
20
Ok!!!

Qu'entend-tu par "pas hyper puissant"?
Gui Mut