Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alternative a guitar pro

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 484 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alternative a guitar pro
Bonjour,


jusqu'a present, je compose pour mon groupe avec le logiciel guitar pro. C'est bien pratique mais pas top, alors je cherche une alternative a guitar pro qui me permette decrire en midi rapidement (midi, portée ou tablature), et qui me propose un son assez proche de la realité, ou du moins plus réaliste que le simple midi. Qu'auriez vous a me suggerer comme logiciel de compo ?


Par avance merci pour vos réponses, car je cherche depuis plusieurs temps mais je ne trouve malheureusement rien! :((( :(((
2
A mon avis l'étape d'après c'est sequenceur généraliste avec instruments virtuels.

Tu n'auras quasiment plus de limitation.
3
+1

Et à ce moment, tu as énormément de choix au niveau des séquenceurs

Protools, Cakewalk, Cubase, Digital Performer, etc...
4
Que me conseillez alors comme sequenceur simple d'acces et qui permet de nombreux moyens de saisie ?

et aussi quels sont les plug in que vous me conseillez pour les instruments :

batterie
basse
trompette
sax
trombone

et guitare mais a la limite guitare vaut mieu jouer en direct (enregistrer) non ?

je cherche des trucs simple d'acces. merci
5

Citation : Que me conseillez alors comme sequenceur simple d'acces et qui permet de nombreux moyens de saisie ?

et aussi quels sont les plug in que vous me conseillez pour les instruments :

batterie
basse
trompette
sax
trombone



Cubase est peut-être le plus accessible mais je n'ai pas bcp d'expérience avec, ce n'est qu'une conclusion par rapport aux forums.

En ce qui concerne les plug-ins, pour ma part, j'utilise iDrum pour la batterie, pour le reste, j'utilise Xpand! qui est un plug-ins propre à Protools ou MOTU Symphonic Orchestra pour trompette, sax, trombone, etc...

Maintenant, tout est une question de budget :lol:
6
Gostbuster tu es Mac ou PC ? car didier lui il est Mac
7
Je suis sur pc !!!!et mon budget n'est pas limité.
8
Si ton budget n'est pas limité achète toi un batteur, un bassiste, un saxophoniste...

bon d'accord ça sert à rien comme post, mais j'ai pas pu m'en empêcher... :oops:
9
Olala y'en a qui ont mangé des clowns !

ben j'ai deja tout ca, mais on rentre pas tous sur mon bureau!
10
Si ton budget est pas limité le choix est pas limité non plus.

Citation : Que me conseillez alors comme sequenceur simple d'acces et qui permet de nombreux moyens de saisie ?



Cubase ou Sonar


Citation : et aussi quels sont les plug in que vous me conseillez pour les instruments :



batterie : Native Instrument Battery
basse : Spectrasonics trilogy
trompette : Native instrument Kontakt avec un bibliotèque dédiée
sax : Native instrument Kontakt avec un bibliotèque dédiée
trombone : Native instrument Kontakt avec un bibliotèque dédiée