Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour configuration sono !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 651 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour configuration sono !
Bonjour à tous !

Je souhaite acquérir à court terme une sono de qualité, j'ai un budget aproximatif de 3000€, j'écoute essentiellement de la tek (et ses dérivés :Hardtekno...) je compte également mixé et faire du live.

Je recherche une paire d'enceinte de bonne qualité (acoustique), fiable, robuste (déplacement éventuel).

Pour le moment je suis attiré par les Intense 252 de Cerwin avec ampli CPX 2600 ainsi que les F15 de Martin Audio avec ampli (?) à venir plus tard un sub le CVA 121 (il a de la gueule !) ou le S218 de Martin...

Merci d'éclairer ma lanterne.
2
Je comprend que personne ne réponde au sujet vu le débit de post qui déferle sur ce forum ! :oo:

Si quelques personnes pouvaient m'orienter sur quelques marques (Nexo, Electrovoice...) dans mon budget et correspondant au style de musique, j'en serai ravi...

Merci d'avance
3
Le système Gladiator de chez Electrovoice m'intéresse pas mal !
Quel ampli pour ce système et le cablage se monte en série je suppose le tout dans un budget de 1000 € ?
4
Bonjour ! Donc je continue le monologue...

Est-il possible d'amplifier 2 EV Sx 250 sur un sub amplifié ?
Afin d'obtenir un système triphonique et comment brancher le tout ?
5
:???: Trop de conseil à la fois je suis débordé...

Je vois qu'après presque 3 semaines de postes il n'y a aucune réponse, je cite tout de même l'en-tête de la section "Bien débuter" qui ne semble pas faire rigueur...

"Dans cet espace de discussion, les débutants ont la parole et peuvent poser, sans crainte, les questions les plus "évidentes" en matière d'audio, sono, éclairage ou informatique musicale. Avec les dossiers et le glossaire d'AudioFanzine, voici sans doute le meilleur moyen de bénéficier des lumières de la communauté pour appréhender des notions de base ou encore recueillir des conseils d'achats."

Je pense m'orienter vers une paire de RCF ART 325 A !
6

Citation : Je recherche une paire d'enceinte de bonne qualité (acoustique), fiable, robuste (déplacement éventuel).



EV c'est du bon tu peux y aller les yeux fermer:bravo:
7
Merci beaucoup myst :bravo:

En fait à l'heure actuelle j'hésite entre la SXa 250 de chez EV et la ART 325 Ai ou 322 Ai de chez RCF. Je pense qu'au niveau qualité ces enceintes se valent.

Où est-il possible de trouver des version Ai ?

Quand à un sub futur je suis quasiment fixé, voici la bête :

RCF TTS18A