Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer une piece sur ma strat

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Changer une piece sur ma strat
Bonjour,

j'ai une piece sur ma strat qui est mal concu et je dois la changer. seulement je sais pas comment cela s'apel. c'est la piece qui est rattacher a la vis qui permet de regler les armoniques.

je sais pas si vous voyez de quelle piece je parle, mais celle au niveau de la corde de mi aigu est mal foutu et donc je dois la changer, le probleme c'est deja que je ne sais pas comment ce nomme cette piece, et je ne sais pas ou trouver la meme, sachant quand fonction de la marque du modele de la gratte, ca change, je suis un peu perdu, et je ne peux pas jouer pour le moment, car je ne peux meme pas la remettre, j'ai perdu la ressort ( qui se met autour de la vis...)

enfin bref c'est très confus, mais si quelqu'un a compris... c'est assez urgent c'est mon unique guitare, donc pour l'instant je ne peux pas jouer...

MERCI
2
Il me semble que tu veux parler d'un pontet non ?
Ca doit se trouver facilement ca c'est tous les mêmes pour les modèles strat mex classic.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Ha merci me souvenez plus comment ca s'appelait :clin:

et y a moyen de trouver ca ou?
4
Tu vas demander dans un mag de musique qui fait Fender évidemment, ou bien tu peux commander des pièces chez Thomann par ex: https://www.thomann.de/fr/partsland_saitenraiter.htm

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Ok merci bien :clin:
6
Hello !

j'ai le même souci sur ma strat (mex 70), le pontet du mi aigu casse la corde dès que je fais un bend suppérieur à un ton.

J'ai constaté que sur les américan vintage (notamment la mark knofler) les pontets sont plus larges que sur les mexicaines.

Pour ma part je pense tous les changer par les modèles que l'on trouve généralement sur les american série, avec cependant le vissage central, par exemple des Gotoh.
Ainsi il n'y aura plus de souci avec le temps même si le son s'en trouvera légèrement modofié.
7
Pour ton pontet, si la corde casse toujours au même endroit (près du pontet, genre elle s'effiloche puis clac). Met un coup de lime douce sur le pontet ou un coup de crayon graphite si tu ne voit pas d'aspérité sur le pontet à l'oeil nu. Sinon c'est vrai que si t'as de l'argent à perdre tu peut tout remplacé (dans ce cas la regarde aussi les pontets graph tech c'est super cool)