Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drum sampler ou batterie virtuelle?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 539 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Drum sampler ou batterie virtuelle?
Salut à tous,

voila j'ai appris à programmer avec une boite à rythme et j'aimerais faire l'acquisition d'un soft me permettant de programmer des pistes de batterie.

Seulement voilà, je ne saisis pas bien la différence entre un drum sampler (type NI battery) et une batterie virtuelle :noidea:

Pour ma part j'aimerais quelque chose dont l'ergonomie en termes de programmation se rapproche d'une BAR, pouvoir assembler des patterns facilement.

Au niveau son j'ai à la fois besoin d'un bon son de batterie acoustique typée rock (pas métal) et à la fois de sons électroniques froids style 808 et consoeurs...

VOila, au niveau programmation j'ai quand même de pouvoir insérer toutes les figures rythmiques possibles.

Quelqu'un pourrait m'aider???

Merci,

D
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais déjà lu ton avis sur masterbeats, et honnêtement utiliser un soft qui plante, ça me branche pas trop :non:

pendant que je vous ai sous la main, je teste la démo de guru, j'ai vaguement parcouru le manuel et je trouve pas la réponse:
Qu'est ce qui est bridé par rapport à la version complète? Y à t'il plus de sons que ce qui est fourni?

Et surtout le plus importantpeut on programmer toutes les figures rythmiques????? :?:

Parce que j'ai pas réussi à faire autre chose que de la noire et de la croche...

PS: j'ai demandé sur le forum de guru mais pas de réponses alors comme vous êtes plus sympas par ici :bise:

D
12
Ca m'étonnerait franchement que tu ne puisses pas programmer des figures rythmiques qui dépendent de multiples de deux ou trois. C'est un soft de batterie, ils sont pas idiots les programmeurs, quand même...
Par contre, si tu cherches à superposer 7 battements sur 5 sur le même temps, tu risques d'avoir quelques problèmes...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud