Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil arnaque sur ebay

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 538 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil arnaque sur ebay
Salut a tous

il y a deux jours j'ai recupéré une platine cdj 100S a la poste que j'avais acheter sur ebay a 200euros frais de port compris

quand j'ai ouvert le colis collissimo la platine etais posé directement dans le carton sans protection sans mode d'emploi elle était griffé partout et quand je l'ai branché elle ne sait pas allumé un cd était meme bloqué a l'interieure

j'ai tout de suite ouvert un dossier litige et le vendeur me dit que je doit voir avec la poste qu'il y a une assurance.. il me dit que quand il me la envoyé elle etait en bonne état.. mais c'est impossible que le transport est causé de tels dégats

avez vous deja était confronté a un probleme identique j'ai besoin de conseil pour me faire remboursé

merci

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

2

Citation : quand j'ai ouvert le colis collissimo la platine etais posé directement dans le carton sans protection


C'est un détail qui ne trompe pas,on n'envoie pas du matériel fragile comme une platine sans aucune protection(papier bulle,double carton...)

Citation : elle était griffé partout et quand je l'ai branché elle ne sait pas allumé un cd était meme bloqué a l'interieure


Autant pour les griffures,je veux bien laisser le bénéfice du doute à la rigueur,mais le coup du CD bloqué à l'intérieur,c'est fort de café,ça laisse imaginer le soin et l'attention qu'il porte à son matos.

Citation : 'ai tout de suite ouvert un dossier litige et le vendeur me dit que je doit voir avec la poste qu'il y a une assurance.. i


Là,c'est soit de la mauvaise foi,soit il connait rien à rien,car c'est aussi à lui de faire les démarches.
En effet,téléphone au service colis de ton bled,et insiste pour qu'il te donne un avis favorable quant au fait que ton colis est arrivé détérioré.
Ils te rétorqueront sûrement que tu aurais du le faire au moment où le postier te l'a livré,avant de signer(ce que peu de gens font en pratique),mais insiste quand même en disant que l'envoyeur a déjà fait les démarches de son côté pour faire valoir l'assurance.
Car,en effet,c'est l'envoyeur qui a souscrit l'assurance,par conséquent c'est à lui de faire les dossiers pour toucher l'argent
Après tout dépend du forfait qu'il a pris : colissimo R1 pour 50 euros,R2 pour 150,R3 pour 450,demandes lui bien quel type d'assurance il a pris.
Par la suite,logiquement,le dossier de remboursement qu'il aura fait à sa poste sera envoyé à ton service de colis près de chez toi qui donnera un avis favorable,et après quelques méandres administratifs, c'est l'envoyeur qui sera remboursé,donc ce sera à lui de t'envoyer les 200 euros.

Si il s'avère qu'il a pris une trop petite assurance(R1 ou R2),il pourra toujours essayer de se faire rembourser les frais de réparation,calculé sur le barème d'une vingtaine d'euros maximum par kilos,ce qui est de toute facon trop peu pour une platine),mais qu'il prenne ses responsabilités.
Si il refuse,c'est quelqu'un de malhonnête qui n'avait qu'à bien protéger ses envois et prendre une assurance suffisante.

Bon courage,j'espère que cela s'arrangera,tiens-nous au courant. :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Bonjour,

Quels est la note (évaluations) du gars (tu as son pseudo?) ? Si c'est un 0... alors tu n'as pas été prudent.


Comment ast tu réglé ? Si c'est par paypal et que le vendeur est vérifié il y a possibilité d'un recours si l'objet n'est pas conforme à la description.


SC
4
J'ai payé par virement banquaire mais il avait une bonne evaluation.. 94,4

enfin bon je vais le recontacter et lui dire de voir de son coté pour le remboursement mais en plus il ma demandé 15e pour les frais de port donc il a aussi du me mentir sur l'histoire de l'assurance...

alalala si j'avais su j'aurai pris une axis 4 neuve j'aurai eu moin de probleme

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

5

Citation : mais en plus il ma demandé 15e pour les frais de port donc il a aussi du me mentir sur l'histoire de l'assurance...


Ben pas forcément,tout dépend combien pesait le colis(pas très lourd j'imagine),dans tous les cas,demandes lui bien si il a pris une assurance R3 !
Et puis,demandes lui qu'il te renvoie l'argent en attendant que les démarches aient abouti,que tu fasses ce que tu as à faire de ton coté et puis qu'il se démerde ensuite.

Citation : Comment ast tu réglé ? Si c'est par paypal et que le vendeur est vérifié il y a possibilité d'un recours si l'objet n'est pas conforme à la description.


Il faudra que je vérifie cela ou peut être pourras-tu me le confirmer.
Je sais qu'avec Paypal tu peux te faire rembourser jusqu'à 3X par an si tu as à faire à un faux vendeur qui ne t'envoie pas l'objet acheté ou qu'il t'envoie un truc qui n'a rien à voir.
Mais est-ce que dans ce cas précis,le fait que l'objet est bien celui acheté mais en mauvais état,ces conditions s'appliquent(ne jouent-ils pas avec les termes) ?
Théoriquement,je dirais que oui,mais dans la logique Paypal,c'est OK ?
Et ça fonctionne vraiment ? ils sont pas trop long à la détente ?


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
6

Citation : J'ai payé par virement banquaire mais il avait une bonne evaluation.. 94,4


94,4% ? c'est pas à mon sens forcément une bonne évaluation. Surtout s'il a fait pas mal de ventes... Faut voir quels sont les problèmes relevés pour les évals négative (des fois certains mettent une éval négative pas justifiée du style matos rayé alors que c'était indiqué sans ambiguité dans l'annonce)...

Les enchères se sont terminées quand ?

Sylvain
7
Il y a une semaine mais j'ai recu le colis vendredi un cd a était oublier à l'enterieur
la platine devait deja etre en panne et de ce fait elle ne pouvait plus rejeter le disque... enfin je pense

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr