Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quoi sert les Herz?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 320 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion A quoi sert les Herz?
A quoi sa sert les herz???
je c'est se que c'est mais je sait pas a quoi sa sert
par exemple:
je voit sur un micro que les herz sont de: 40 - 20000 Hz c bien ou pas????
Comparer a un autre micro qui fait 50 - 18.000Hz.
C'est koi la diference sur la voix???
C'est le quel le meilleur???
2
Et à quoi ça sert la rubrique pédago, qui est en haut, sur le bandeau.
3
Bonjour !

Les Hertz, qui sont une fréquence, caractérisent à ce titre, la fréquence des ondes sonores. Ainsi, les humains n'entendent que les sons émis dans une certaine plage de fréquence.
Je te copîe la réponse que R Omega avait donné sur un topic :
"Théoriquement il est admis qu'on entends entre 20 et 20000 hertz cependant toutes les oreilles ne sont pas égales. Ensuite au dessus de 15000 hz il y a pas grand chose mais c'est fréquences même s'il y en a peu et qu'on ne les entends pas "vraiment" se font quand même sentir et joue sur le son. "

Ainsi, plus tu prend un micro qui a une plage (intervalle) de fréquences importante, plus tu pourras "capter" de sons...

Pour plus d'informations, je t'invite à consulter le topic sur lequel j'ai pris la réponse de R Omega : /mastering/forums/t.243479,quelle-est-la-plage-des-frequences-audibles-pour-une-oreille-quot-normale-quot.html

Musicalement
Avangogo
4
MERCI
5
Les Hz sont l'unité de mesure des fréquences (1 Hz = 1/s).
Les fréquences audibles vont de 20 Hz (en dessous, on parle de ressenties mais pas audibles) dans la limite des graves jusqu'à 20 KHz (20 000Hz) dans la limite des aigues (cette limite peu de personne l'entende réellement, on est suivant son age plutot plafonné à 18 kHz).
Donc la bande passante (qui est la bande entre la limite grave et la limite aigue) dans le domaine où tu veux enregistrer doit être la plus importante... Si c'est un micro généraliste que tu cherche, alors cette bande passante doit être la plus grnade possible (le premier chiffre le plus bas possible et le second, le plus haut possible...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

6
çà sent le crossposting tout çà...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

7
Ils ont tout dis :bravo: