Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix carte son

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 578 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix carte son
Bonjour à tous,


Je viens de recevoir mon portable et de me rendre compte que je n'ai pas d'entrée ligne dessus; je ne peut donc pas entendre ma guitare comme ca dans windows. je la branche donc sur l'entrée micro, mais dans cubase SX, il y a un fort temps de latence entre ce que je joue et ce que cubase restitue.

Ma question est la suivante:

Est-ce que acheter une vraie carte son externe resoudra mon probleme? ( je precise que je suis sous vista avec 512 RAM ). La guitare est de plus branchée dans un POD de chez line 6 qui est branché lui dans l'ordi...

Si oui, quelle carte son pourrait convenir, sachant que j'aimerai egalement qu'elle possede 2 sorties audio dans le but de pouvoir jouer avec un clic sur une sortie, et des samples sur l'autre ?

J'ai un budget très très limite, genre 60 euros, je suis pas encore tout à fait etudiant donc voilà ...

J'ai vu nottament la sound blaster live et aussi la muse pocket ; qu'en pensez vous ? Et si j'acheter carrement une interface audiophile ?


Merci à tous de m'eclairer, je n'y connai strictement rien en cartes son...


Amicalement

Adiman
2
Est-ce que le pod n'a pas une interface USB?
3
60€ c'est pas suffisant, et tu ne résoudras pas ton problème avec une creative malheureusement.
la m-audio fast track conviendrait, en occaz elle rentre dans ton budget.
4
Il te faut en effet une carte son avec de bons pilotes ASIO... ce qu'une Creative ne t'offrira pas... 60€ c'est vraiment juste comme budget mais peut être devrais tu jeter un oeil sur les occasions.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
+1
En plus, elle est côté à 60€ d'occaz...
6
Whou ça déboule le réponses :8)
7
Bah, quand on est motivé et qu'on a envie d'aider.... :bravo:
8
Une carte son externe, il n'y a pas à chipoter. Inutile d'investir dans un chipset qui ne résoudra pas ton problème.
T'es allé faire un tour par ici ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
Qui a parlé d'investir dans un "chipset" :8O: ?

D'ailleurs au passage adiman, déjà que Vista pour la MAO c'est pas le meilleur choix mais en plus sur un portable équipé de 512 Mo de RAM ben oublie de suite ;) ! Avec 512 de RAM moi je mettrais même du Windows 2000 :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Merci sincerement de vos réponses à tous, et pour rexet a peut etre envie de se faaire les dents, mais le but c'est pas de casser ma config et moi avec...je concoit que quand on a un boulot et un salaire chaque moi on puisse sans probleme se payer un super portable avec X de ram et puis rajouter quelques mega chaques années, mais moi non. De plus, vista tourne très bien, cubase ne rame pas du tout, même avec pas mal de VSTI dont battery 3 .....
Je rajouterai même que je fais très bien tourner Xp sur un vieux crouton avec 192 de ram...


Sinon pour revenir au sujet je vais donc un peu regarder les occasions;, puis aussi continuer a me renseigner sur ce site....
Merci à tous :)