Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer avec un Mac

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 049 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrer avec un Mac
Bonjour.

Je souhaite utiliser mon Macbook pro afin d'enregistrer des voix, quelques phrases, voire juste un mot. Je me contenterais de l'interface audio du portable mais en revanche je ne dispose que d'un micro Shure PG58. Ce micro fera-t'il l'affaire ? Quel autre micro me conseillerez vous(pas très cher si possible) ? Garage Band suffit-il pour ce genre de choses ? Existe-t-il un logiciel type Wavelab sur Mac ?

Merci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
Salut,

Pour pouvoir enregistrer une voix, je te conseille un micro statique à transistor mais il te faut une carte son avec en entrée XLR avec une alimentation fantôme pour alimenter le micro.

Si le PG58 semble être prévu pour les voix, il te faut de toute façon une carte son avec un préampli car le niveau de sortie de ce type de micro est assez faible.
3
Merci

J'ai une carte son ESI Quatafire qui pourrait faire l'affaire mais le micro statique je pense que ce sera trop cher... Est-ce que j'aurais tout de même un rendu minimum avec le PG 58 ? Existe t'il des micros électrostatiques a des prix intéressants ou encore des micros qui me permettraient d'enregistrer sans la carte son avec une qualité minimum ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4

Citation : Je souhaite utiliser mon Macbook pro afin d'enregistrer des voix, quelques phrases, voire juste un mot.



Si c'est juste quelques phrases ou un mot,utilise le micro intégré et quicktime,ça sera largement suffisant.:clin:

Sinon,pour un logiciel d'édition efficace et gratos,va voir chez AUDACITY

******The Ramones°°°°°°

5
Je pense que la qualité ne sera pas suffisante avec le micro intégré... Je savais pas qu'Audacity tournait sous Mac OS X. Merci.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Ou alors tu prends un micro à brancher en usb (style ceux utiliser pour le podcast)
7
Ca marche bien ce genre de truc ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8
Concernant le logiciel, GarageBand, qui est très facile à utiliser, peut suffire (et il offre pas mal de possibilités complémentaires).
Sache également qu'il existe des micros statiques très satisfaisants à environ 30€ (marque t-bone, fais une recherche sur ce site, on en parle régulièrement); il suffit que ta carte son soit capable de lui fournir une alim phantom, et tu as tout ce qu'il te faut !
9

Citation : Ca marche bien ce genre de truc ?



Ben, je ne sais pas te dire mais c'est à tester...
10
Effectivement il y a beaucoup de sujet autour de cette marque, même trop serais-je tenté de dire... En tout cas merci du conseil je vais voir ça de plus près. Si je pouvais me passer d'une carte son ce serait aussi un avantage mais bon, si je peux trouver mon bonheur avec ces micros...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier