Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matériel

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 228 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de matériel
Bonjour
j'utilise comme table la soundcraft compact 4 relié à mon pc. mais j'aimerais connecté en même temps un futur sampleur/sequenceur (je ne sais pas lequel: j'aimerais des conseils sur le choix d'une telle machine, c'est pour du hip hop, pour sampler mais aussi pour composer) et faire tourner les deux en même temps. Pouvez vous aussi me conseiller une nouvelle table (avec tjs une entrée rca pour une platine et xlr pour un micro, + des entrées/sorties pour faire tourner mon pc (softs) et un sampleur/sequenceur ou autre en même temps) ??
merci
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
Afficher le sujet de la discussion
11
ça toast à fond !!

Hors sujet : sympa ton studio Didier

12
:bravo:

Hors sujet : Merci pour le compliment.... j'espère encore le faire un peu évoluer pour avoir du matos de pro...
Ici, c'est du semi :-)

13
Ok
je parcours la fiche technique et les avis. effectivement l'install à l'air simple
pour le moment seul bémol: manuel en anglais (pour un noob c'est un peu embêtant) ; elle à l'air de chauffer ; pas d'interface de gestion sur l'ordi ; avis différents sur les préamps.
de plus, je ne crois pas avoir ce type d'interface sur mon pc
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
14
Dans ce cas va voir du côté des interfaces USB, si l'idée t'en dis.

ps : ça c'est une vraie affaire : https://www.thomann.de/fr/motu_828_mk_ii_usb_20.htm avec ça tu gère tes e/s comme tu veux, préampli pas mauvais d'après les critiques (bon c'est pas des RME)
15
Ok j'ai vu pour la MOTU 828 (description sur site AF) mais il n'y a pas d'entrée RCA. tant pis.
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
16
Les cartes son moyen de gamme n'ont pas de RCA, mais que du jack TRS ou du XLR et les e/s numérique, normal...
un simple adaptateur jack->RCA à 1€ les deux et ça roule...
17
Mouais ok je vois le genre d'adaptateur...
une petite précision: la connection firewire entre l'interface et le pc marche comme une entrée/sortie? par exemple si je joue un vinyl sur ma platine connecté à l'entrée de l'interface, je peu enregistrer un sample avec soud forge sur mon pc, et inversement, si joue un sample de mon pc je peu l'enregistrer avec un sampleur/séquenceur connecté aussi en entrée de l'interface?? c'est une question bête mais je cherche à utiliser simultanément mon pc et un sampleur/séquenceur, garder un côté intuitif (j'ai du mal à être en permanence avec ma souris).
merci
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
18
Je connais pas soundforge...
cependant si le cuemix de motu est la même chose que le totalmix de RME (que je connais bien) dans cubase je peux enregistrer n'importe quelle(s) entrée(s) en lisant un fichier que je sors sur n'importe quelle(s) sortie(s)

je sais pas si j'ai répondu à ta question...

ps : la 828 existe aussi en USB, c'est pour ça que je te l'ai proposé...
19
Avec ma carte son juli@ et son option directwire + sound forge je pouvais enregistré tout ce qui rentrait dans la carte son (micro, platine, guitare, etc...) en gros une table avec 1Entrée et 1sortie en plus m'aurais permis de connecter un sampleur/séquenceur hardware.

en fait ce que je cherche c'est une interface ou table de mix qui me permettent d'utiliser un sampleur/séquenceur hardware et un séquenceur genre fruity/reason sur mon pc, en même temps, ou successivement. après il faut que je puisse par exemple enregistrer un sample qui se trouve dans mon pc avec le sampleur (tu m'diras il y'a des sampleurs avec des cartes pour charger les samples, mais ca prend un peu plus de temps), mais aussi enregistré toute source extérieure (micro, vinyl surtout avec soundforge, voir à l'avenir guitare ou clavier).

l'USB et Firewire c'est quoi la différence?? la latence?
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
20
Ce que tu veux est possible avec la 828 (du moins avec cubase... :oops: )

différence entre le Firewire et l'USB : ben ce sont deux protocoles de transferts de donnés bien différents, rien à voir avec la latence.