Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matériel

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 222 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix de matériel
Bonjour
j'utilise comme table la soundcraft compact 4 relié à mon pc. mais j'aimerais connecté en même temps un futur sampleur/sequenceur (je ne sais pas lequel: j'aimerais des conseils sur le choix d'une telle machine, c'est pour du hip hop, pour sampler mais aussi pour composer) et faire tourner les deux en même temps. Pouvez vous aussi me conseiller une nouvelle table (avec tjs une entrée rca pour une platine et xlr pour un micro, + des entrées/sorties pour faire tourner mon pc (softs) et un sampleur/sequenceur ou autre en même temps) ??
merci
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
2
PS: pour la table, il faudrait que je puisse aussi connecter une ou deux guitares
merci
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
3
Est ce que la compact 10 me permettrai de faire ça?
merci
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
4
Pourquoi pas prendre directement une carte son qui fait tout ça :clin: ?
5
Merci mcmix j'avais pas pensé à çà... enfin je t'avoue que j'utilise une carte son Juli@, et que niveau pc j'ai eu pas mal de galère avant qu'il soit stable.
je prefère connecter quelques cables en plus plutôt que de passer du temps à faire une install sur mon pc... si je peu garder ma config pc telle quelle sa m'arrangerai...
sinon tu as une idée de carte son qui pourrait le faire: dans ce cas il faut que je branche une micro (xlr), une platine (rca), hauts parleurs (jack), + un futur sampleur/séquenceur (que je n'ai pas encore choisi, par manque de connaissance sur la chose, donc là aussi si vous avez des suggestions pour un noob comme moi allez-y :P: )
merci
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
6
7
Question séquenceur, vu que tu débutes, cubase me semblerait être un bon choix et avec certaines cartes son, la version LE est fournie avec ... :D:
8
Salut
Edirol FA 66: c'est une interface firewire, moi à par les cartes son PCi j'y connais rien. peut-tu m'en dire un peu plus sur le fonctionnement, l'installation, les connexions, le réglage de la latence, etc...??

pour un sampleur/séquenceur j'aimerais du hardware. on m'a conseillé la korg esx1. est-elle bien pour du hip hop??


qu'est ce que la version LE didier rombauts??

merci
"Mais, non, je n'ai rien fais!!??" ...... "Si, tu existes....."
9
C'est encore plus simple que les cartes PCI, tu installes, tu branches et ça marche. les connections... ben cf fiche technique, le reglage de la latence c'est dans les paramètres de la carte son.

LE = limited edition (pistes limités et effet VST limité aussi, enfin je crois)
10
LE, c'est l'équivalent de light, donc une version allégée du soft. Tu as donc une version avec un limitation au niveau des pistes.

Par exemple, moi, j'ai protools M-powered où j'ai une limitation de 32 pistes audio alors que les autres versions sont moins ou pas limitées.