Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant cubase

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant cubase
Bonjour à tous !
Alors voilà, on m'a passé cubase et il y a quelques trucs que j'aimerai savoir...
Est-il possible d'afficher la compo sous forme de partition plutôt que sous forme d'une time-line, et ainsi de caser ses sons et notes au milimètre près ?
Pour ce qui est du rythme, cubase dispose-t-il d'une sorte de boite à rythme (j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé) ?
Euh... Ben je crois que c'est tout pour le moment, mais j'aurai sans doute pleiiiin d'autres quextions dans pas longtemps.
Merci d'avance. :)
2
Salut,
Pour la partition c'est possible mais il te faut la version de Cubase avec un score dans le titre (ex : Cubase Score VST 5.0)! C'est plus $.
Pour la "sorte de boîte à rythme" c'est sans doute du DrumEdit dont tu parles.
-Z3
3
Merci de m'avoir répondu ! :)
Malheureusement, ma version de cubase n'est pas "score". Est-il possible de télécharger un plug-in qui permettrait de faire en sorte qu'elle le soit ?
J'ai vu par contre qu'il est possible d'éditer un partition, mais je crois que ce n'est pas ce que je recherche (structure > créer partition ou ctr+p).
Sinon, je ne connais pas DrumEdit. Est-ce un plug-in ? En tout cas, je n'arrive pas à le trouver dans mes différents menus.
Sinon, quel logiciel me conseillerai-tu ? je désire simplement assembler des sons selon une partition (pour le rythme), pouvoir faire des boucles et créer des rythmes à partir de sons, et ajouter à celà des pistes midi... J'en demande peu être un peu trop, je ne sais pas, je débute... :oops:
4
Salut,
Quelle version de Cubase utilises-tu?
-Z3
5
Slt Zebra.
J'utilise (enfin, je commençe à le faire) cubase vst32 5.1.
6
"Alors voilà, on m'a passé cubase"
Hum as tu bien lu la charte des posts???? (non il te l'a seulement prêté je te taquine... :| )
7
Pour répondre qd même à ta question : drum edit= édition>rythmique ou bien tu sélectionnes "piste rythm." à gauche de la piste prévue à cet effet (symbolisée par une baguette)
8
Bah moi quand je fais édition => rythmique il me met: "rien à éditer"
:((( :((( :(((