Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trip-Hop / Electro : freeware pour débuter

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 141 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trip-Hop / Electro : freeware pour débuter
Salut les fanziens,

Jusqu'alors zicos avec tout plein d'instruments en vrais bois d'arbre, je m'intéresse de plus en plus à l'electro.

Je voudrais donc savoir si vous connaissiez des bons plans en freeware (sequenceur, sampler, banques de sons...) pour débuter dans des compos plus électro ?

J'ai déjà regardé pas mal de forums (fora ? :?!: ) sur AF et j'ai récupéré quelques noms de freeware mais ce que je souhaiterai c'est une liste genre "kit complet pour les nuls en freeware" :mdr:

Merci d'avance...

PS : Meuhhhhh non je suis pas un gros flemmard... :oops:
2
En Freeware n'y compte pas ou alors c'est des soft relativement compliqué (je sai qu'il existe une version d'Acid gratuite et aussi Pro tools Free) mai franchement achète toi fruity loops je m'explique : il coûte pas cher, il est terriblement simple mais en même temp redoutable dans ses fonctions, et super pratique pour l'éléctro. De plus il supporte le vst (tu peu rajouté des synthé virtuel dedans ainsi que de bons effets gratuits téléchargeable sur ce même site :D: , il supporte le rewire (tu peu le linké avec plein de logiciels genre reason)...L'édition des rythmes est simple comme tout, l'édition des notes est très très simple mai l'ai-je déjà dit?....OUI il est redoutable!!!! (sorry je m'enflamme). Bref pour moins de 100 euro c un investissement qui ne te décevra pas.
Tchuuussss
3
4
Merci de vos réponses... :boire:

Ce site est vraiment génial etHmoH... j'y ai trouvé plein de trucs intéressants :bravo:

Bon, DR knox, tu m'as presque convaincu sur Fruity loops... je vais étudier ça de plus près (au fait pense à postuler chez Image line comme commercial ça devrait le faire :mdr: )... tant que j'y suis, tu connaitrais pas la différence entre les versions studio, xxl et producer de Fruity ?

:coucou:
5
FL studio 6 est la version basique qui garde la même interface graphique intuitive et la même possibilité d'action sur les sons importé dedans ou tout bonnement les plugins livrés avec, et c'est au niveau des plugins que sa changent...plus la version est chere, plus tu as de plugins (synthé et effets) d'intégrés dans le pack. Personellement j'utilisait la version producer avant la XXL et c'est la même chose mis à part le contenu. Après cela dépend de ton budget mai la version basique va te permettre de découvrir les différents effet et mouvement que tu peux intégrer via les morceaux de démo qui sont inclus dans le logiciels (et terrible par la même occasion) pour ensuite te lancé dans tes propres compos auquelles tu peu importé tes mix sur platines ou autres (si tu utilises ce support). Si sa t'intéresse je vends un kit 160 euros avec boîte à rythme + FL studio 6 neuf et son manuel. Si t tenté y'a la messagerie d'audiofanzine pour me contacté. Tchusss
6
Rectification: je croyais que tu utilisais des platines autant pour moi ^^
bye
7
Sinon trés proche de fruity mais interface tracker (un peu plus complexe au début mais plus ergonomique et trés puissant !)
https://renoise.com

l'essayer c'est l'adopter lol

en plus c'est pas chère ça vaut vraiment le coup de s'attarder un peu dessus (en plus communauté trés active, t'auras tjr une réponse à tes prob !)
8
A y est j'ai téléchargé la version demo de Renoise et je teste ça peu à peu... :humm: mais :?!: quand même !!!

Je vais tenter de trouver une version demo de Fruity pour comparer...

Merci de votre aide les gars :bravo: