Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement pistes Midi en Audio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 568 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrement pistes Midi en Audio
Bonjour tous le monde :D:

Juste un point à éclaircir,en ce moment je travaille avec Cubase VST 32 5.0 et un Synthé externe.

Dans le manuel: c'est écrit :

Créer une nouvelle piste Audio, nommez la, régler la sur un canal libre et attribuez lui l'entrée adaptée.

C'est cette dernière phrase que je comprends pas, qu'est ce qu'ils veulent dire par là ? attribuez lui l'entrée adaptée :???: quelle entrée :???:
Il y a vraiment quelque chose qui m'échappe.

Pouvez vous m'aider à comprendre ?

merci

Kangi

Kangi

2
Salut. Eplique plus précisemment ce que tu veux faire. Utiliser ton synthé externe pour envoyer de la donnée midi? Enregistrer ton synthé dans cubase en audio?
3
Salut Lord Aym.

Eh bien tout simplement, j'en suis au stade ou je veux graver mon morceau sur un CD Audio, mais tu sais bien que l'on ne peut pas enregistrer et graver des fichiers Midi ! donc il faut que je les transforme en fichiers Audio, c'est cette manip que je veux faire et que je n'arrive pas à faire :fache:

Tu as peut être fais ce genre de chose ?

J'aurais pris des sons internes, il n'y avait pas de problème, je faisais " exporter " et le tour était joué !
Mais là, j'utilise des sons venant de mon Synthé Roland alors je suis obligé d'enregistrer (transformer) mes fichiers Midi en Audio.

Si tu peux me dire comment on procède, ce serait sympa !

Merci

Kangi

Kangi

4
Tu relie la sortie audio de ton synthé (line out ou sinon la sortie casque) a l'entrée de ta carte son et puis hop tu selectione l'entrée de ta carte son sur une nouvele piste audio dans cubase et puis tu lance l'enregistrement et puis tu appuie sur play sur ton synthé et puis t'as plus qu'a attendre la fin du morceau !

En esperant que ça t'ai aidé
5
Je suis sans doute lourd :oops: mais sur Cubase, comment on sélectionne l'entrée de la carte son :???: c'est justement çà que j'arrive pas à trouver, tu vois ?

merci de m'expliquer ce point là.

Kangi

Kangi

6
C'est la carte son intégré a la carte mère que tu as j'imagine.
Bin normalement c'est tout simple (bien que j'avoue n'avoir jamais vraiment réussi lol) sur le coté gauche tu as le choix pour l'entrée et la sortie normalement.
Bref en fait je pense que le moyen le plus simple c'est d'enregistrer avec audacity et pui après tu charges la piste audio dans cubase si tu veux changer kk truc lol
7
Tu relis ton synthé et ta carte son en midi
ta piste midi dans cubase tu la sors sur midi out qui av dans midi in du synthé
le synthé joue le midi, tu n'a plus qu'à rentrer ton synthé dans ta carte son (en faisant gaffe aux impédance) soit :
audio synthé out dans carte son audio in
8
Merci beaucoup à tous, je vais encore essayer !! :clin:

Kangi