Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de parasite !

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 962 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème de parasite !
Bonjour, voila je vous explique mon problème, j'ai placé mes enceintes near 05 a coté de mon ecran, le problème c'est que j'entend pleins de parasite lorsqu'elles sont allumés. De quoi cela pourrait-il venir et comment y remedier ?
Voila en esperant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok merci alfounet vais essayer de voir du coté des cables .
12
Ok.......en tout cas, le probleme a été vite résolu en désactivant la carte son du pc et en la remplacant par du matériel plus spécifique 'mackie en fire wire....)et là...plus de parasites :noidea:
13
Ok pour ma part je ne pense pas que cela vienne de la carte son car je pense qu'elle est aproprier c la EMU 0404.
14
Salut,

Les parasites peuvent être du au contraire de ce que beaucoup pensent par un branchement à la terre et non pas par l'absence de ce branchement :

- sur un ordi portable souvent le fait de supprimer la masse de l'alimentation supprime les parasites de type buzz 50hz.

- il existe aussi ce qu'on appelle les boucles de masses : reliez plusieurs appareils sur une même terre (comme sur une multiprise classique) créer un circuit électrique entre les différentes masses car ces appareils sont reliés entre eux par des cables (audio, usb, firewire, ...) qui mettent les masses des différents appareils en liaisons. Pour simplifier ton ordi est connecté à une multiprise, tes enceintes à cette même multiprise, tes enceintes et ton ordi sont relié entre eux par des cables. Du coup tu peut facilement comprendre de le courant s'évacuant par la masse va pouvoir faire une ou des boucles entre les différents appareils... Et ceci va provoquer l'apparition de parasites.

Une des solutions pour les boucles de masse consiste à isoler les masses des appareils entre eux et d'utiliser une multiprise avec une masse en étoile, une autre solution consiste à créer un chemin unique pour toutes les masses en n'utilisant qu'une seule et unique masse pour tout les appareils ce qui veut dire par exemple de supprimer la masse des enceintes pour que seul l'ordi soit relié directement à la masse.

Les boucles de masses sont un sujet complexe pour lequel il est dur de donner une solution générale pour tout les cas.
Je t'invite à lire différents topic ou site qui traite du sujet ici et ici par exemple.

Sinon les parasites peuvent aussi être produit par les parasites venant de l'installation électrique. Il suffit de branché un filtre secteur pour nettoyer le courant de ces parasites.

Voilà j'espère que cela t'aidera à résoudre ton problème.

PS : un écran plat peut être cathodique mais si tu dis cela car ton écran a une épaisseur inférieur à 20 cm c'est que c'est un écran LCD... :clin:

ø««« DBL »»»ø

15
Merci beaucoup je pense que tu as raison cela doit venir de la masse car il est vrai que tout est relier sur des multiprises le tout relier a une seule prise, je m'explique sur une multiprise sont branché les deux enceintes + l'imprimante, cette multiprise est relier a une autre multiprise ou est branché mon ordinateur, l'ecran, le routeur et un disque dur externe, tout sa relier sur une prise murale.
Donc je pense qu'il faut que je repartisse un peu mes branchements, enfin je pense, qu'est ce que vous en pensé ?
16
Bon je reviens vous faire part de l'evolution, donc j'ai separé la multiprise ou sont branchées mes enceintes, les parasites ce sont un peu attenué mais il y en a toujours, autre chose que j'ai oublié de dire c'est que lorsque je bouge ma souris (qui est sans fil) cela creer aussi des parasite :( je vais pas m'en sortir :((
17

Citation : Merci beaucoup je pense que tu as raison cela doit venir de la masse car il est vrai que tout est relier sur des multiprises le tout relier a une seule prise,


T'aurais pu commencer par là ! :mrg:
Et achète une souris filaire... :clin:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
18
Tu dois n'utiliser qu'une seule et unique multiprise pour tout ou bien plusieurs prises indépendantes mais surtout pas des multiprises en chaîne...
Mais cela n'a rien à voir avec les boucles de masse ni avec la masse.

Regarde les liens que je t'ai donné dans mon dernier post pour comprendre ce qu'est une boucle de masse.
Lien 1 et Lien 2

Mais il te reste aussi la solution des filtres secteurs ainsi que la mise en phase des différents appareils (c'est à dire branché tes appareils avec la phase et le neutre tous du même coté, fait des essaies en inversant les prises qui n'ont pas de terre et/ou utilise une prise de type "schuko" qui permet d'inverser les prises avec une terre).

ø««« DBL »»»ø

19
Ta aussi la solution basique d'essayer d'enruler du papier alu autour de tes cables ,lorsqu'il sont pas loin de l'ecrans ,j'ai eliminé un ronflement comme ca.....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....