Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-6
Photos
1/331
Boss GT-6

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Problème de parasites.

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 002 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Problème de parasites.
Bonjour j'utilise le BOSS GT6 depuis assez longtemps et j'ai pris l'habitude de pourrir les ingénieurs du son pendant mes concerts avec des vieux "bzzz" et autres parasites qui viennent foutre mon son en l'air. En gros je branche ma guitare (une LAG roxanne standard) direct sur l'ampli et même quand je met le casque branché sur la prise "phone" et bah j'entend des vieux parasites qui foutent le son par terre (un vieux bzzz derrière le son original...) ... Alors s'il vous plait j'aimerais savoir comment enlever et exterminer définitivement tous ces parasites qui me pourissent la vie et celle de malheureux innocents ingénieurs du son... :???:
Merci d'avance. :D:
2
Je te conseille la lecture des 2 pages du topic ICI.

Le topic parle des gates, des expandeurs, des cables, des alims enfin ce presque tout ce qui provoque ou limite les parasites...

ø««« DBL »»»ø

3
Merci beaucoup j'avoue avoir mieux compris certains aspects du problème des parasites... simplement je ne sais pas comment baisser directement le volume des parasites sur le GT6 (y a t il un noise gate dessus ou bien est-ce un achat supplémentaire ?)... pareil un ingénieur du son m'avait conseillé de brancher le multi effet à la terre mais je ne sait absolument pas comment le faire... comment faire ? Et pour finir j'ai pas trop compris comment concrétement on réalisait la boucle de masse sur le GT6...
Merci d'avance... :D:
4
Ce BZZZZ est trés probablement un PB de masse.
Donc fait le circuit complet : La guitare (si quand tu touches les cordes ce bzzz disparait, alors il faut vérifié la masse du ponté sur ta gratte, les cables ? facile tu en teste plusieurs. Pour le GT6, effectivement la possibilité de le mettre à la terre (un cable que tu raccorde au boité partie métallique), enfin l'ampli, si il fait bzzzz tout seul, vérifie son alim (des fois c'est tout simplement le cable qui est endommagé), voir sinon l'état de ses lampe (si à lampe, quid!)
Que la zic soit !
5
Ah aussi, very very important !!! Le cable !
Il faut vraiment un cable blindé de qualité, surtout sur scène ou ça rayonne dans tous les coins, en plus, souvent on les prend plus long (10m ou +).
Là il faut mettre le prix !
Que la zic soit !
6

Citation : 10m ou +


Je crois qu'à partir d'un kilomètre il y a un peu de perte de qualité du signal
7
Les bzzz disparaissent effectivement quand je touche les cordes de la guitares :D: Mais c'est quoi exactement le ponté de la guitare ??!? :???: Et comment on vérifie sa masse ? Sinon pour relier le GT6 à la terre je vois pas trop comment tu veux faire... si tu pouvais m'expliquer un peu plus précisément ce serait trop cool (genre quel câble il faut utiliser, où le relier etc; :D:)
Encore merci pour vos réponses !!!!! :bravo:
8
Pour la guitare c'est simple, tu ouvres la plaque à l'arrière de ta guitare, la tu aura la masse du cable, tu la relies aux fixations du chevalet ou du vibrato. Petit conseille de plus (surtout si t'es adepte du métal), tu prends du papier alu que tu colle sur tout le pourtour de cette zone électronique et que tu relies aussi à la masse (fillasse extérieur du cable), et comme cela tu auras créé une cage de faraday ! Donc exit les parasites ...(ne pas oublier la plaque).

Pour le GT6, je ne sais plus si il y une zone de masse prévu ? Mais sinon tu entour une vis du boitier que tu relie à une masse.
Que la zic soit !
9
Par ailleur le PB de longueur de cable n'est pas tant la perte de signal (quoi que) mais surtout, un cable plus long et mal blindé devient une antenne à parasites !
Que la zic soit !
10
Dans les FAQ voici un lien (bas de page) sur le principe de la cage de faraday : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/faq_tips/index%2Cpage%2C4%2Cidcat%2C17512.html
Que la zic soit !