Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur choix ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 540 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Meilleur choix ?
Voilà je débute en guitare (moins de 3 mois).

Je possède une guitare Spear Gladius-I et un ampli Roland Cube 15X.
Cependant lorsque je joue des solos comme celui de 'Stairway to heaven' ou 'Comfortably Numb'... Ca sonne horriblement moche !

Alors voilà je vais disposer d'un budget de 400€ environ. Peut-être plus si j'attends. Que me conseillez vous ?

- Acheter une processeur à effet type Boss GT-8 ou Line 6 Pod XT
- Changer d'ampli pour tout lampe
- Changer de guitare (par pitié non !)
- Autre ???

Merci de votre attention :)

~~ Aemeath
2
Les premiers éléments qui seraient à changer dans une configuration sont
- la source: la guitare
- la sortie: l'ampli

Et là, malheureusement, ces 2 éléments sont liés l'un à l'autre.
Tu mets une bonne gratte dans un mauvais ampli -> Mauvais son
Tu mets une mauvaise gratte dans un bon ampli => Mauvais son

Je ne connais pas du tout la guitare que tu utilise donc je ne peux pas te conseiller à ce niveau là.

Ensuite, une fois que tu as ces 2 bons éléments là, le tout consiste à ne pas dégrader cette chaine par ce que tu mets entre ces 2 éléments.

Un Line6 PODxt ne serait pas un mauvais investissement. (d'ailleurs, attention, le PODxt n'est pas un multi-effet, mais un simulateur d'ampli qui embarque des simulateurs de pédales d'effets également). Et puis ça se revend facilement si jamais...
Mais la question que tu dois te poser est: "En ais-je réellement besoin pour le moment ?"

Mais c'est un tout tu sais, il suffit qu'un élément dans la chaine ne soit pas bon et ça ne sonnera pas.

La qualité d'une chaine audio est limitée à l'élément de moins bonne qualité dans celle-ci.

Pour l'instant, vas-y pas à pas et concentre toi plus sur le jeu que sur le son.