Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter mon vieu yam pf85 à mon pc.

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 729 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connecter mon vieu yam pf85 à mon pc.
Hello à tous.
Je suis ravi de faire votre connaissance. :lol:
j'ai l'intention de connecter mon Yamaha pf85 à mon ordi portable hp pavillon 8000. je crois savoir que j'ai besoin d'un adaptateur midi/usb pour le connecter. Es-ce la bonne chose à faire?, besoin de drivers?
(ce que je souhaite faire est jouer du ragtime sur mon piano et le récupérer en partition...)
Merci pour votre aide.
dans l'attente de vous lire.... :bravo:
Rag for ever
2
Effectivement ton piano est doté de prise MIDI tu peux donc acheter une interface MIDI/USB pour le brancher sur ton pc et les drivers sont livrés avec l'interface.
J'ai récement acheté l'interface E-mu Xmidi1x1 qui était tout simplement la moins chère (30€) et elle fait sont boulot quoi !
Par contre il faut que tu ait un logiciel adéquat pour récupérer les infos et puis en faire des partoches.
3
Hello :lol:
merci tu viens de me rassurer! :bravo: dès lundi je me le procurre :P:
peux tu me conseiller un logiciel en francais?
merci de ton aide précieuse...
Rag for ever
4
https://editeur-partition.audiofanzine.com/

Voila tous les logiciels.

LilyPond est gratuit mais il est en anglais et j'ai jamais rien compris :mdr:
Ensuite Il y a Melody et Harmony Assisstant qui sont payant (respectivement 20 et 60 € si je me souviens bien) et qui sont très bien je trouve (si tu désires imprimer tes partoches Harmony conviendra mieux je pense)
Enfin je te laisse aller voir par toi meme.
http://www.myriad-online.com/fr/products/index.htm
5
Je te remercie pour tous c conseils.
et vivie audiofanzine!! :D:
Rag for ever
6
Question a 2 balles....ton adaptateur ,il gère la latence....??? :?!:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
7
Bonjour

la latence qu'es-ce?

merci :lol: :oops:
Rag for ever
8
C'est le temps que met le son pour sortir de tes enceintes quand tu plaque un accord sur le clavier ,si tu a pas une carte son ou un"adaptateur" qui s'occupe de ca ,tu va avoir des galères pour jouer ,exemple :une latence de 1 seconde suffit pour ne pas arriver a jouer(meme bcp moin d'ailleur...)si tu veut en savoir plus ,y'a plein de forums sur le sujet sur a.f...... :volatil:
si tu a besoin que du midi pour enregistrer sur ton pc et que tu relie les sorties audio de ton synthé a l'ampli directement,ca peut marcher ,mais si tu veut enregistrer du son dans ton ordi,la latence est difficilement contournable sans carte son appropriée......
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
9
Le m-audio Midisport 2x2 est très bien aussi pour l'interface midi... :D:
10
Merci pour les explications...
je comprends mieux pourquoi je dois jouer plus lentement si je veux pas que le logiciel plaque un accord alors que j'ai jouer 3 notes à la suite rapidement...
A bientôt :lol:
Rag for ever