Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond sur mon pc.

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 405 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond sur mon pc.
Salut,
j'ai un soucis avec mon pc. j'ai toujours un bruit de fond, un peu comme le bruit d'un modem. en fait on ne l'entend quasiment pas mais au casque si je met à fond c'est très vilain :non:
et du coup, lorsque je sors de ma carte son (maudio firewire 410) et que je passe par mon compresseur hardware pour enregistrer un morceaux, l'effet de la compression accentue ce bruit de fond et pourri mon mix.
comment faire pour suprimer ce bruit ?
a savoir qu'il est toujours présent mais si rien n'est en lecture...
je ne comprend pas du tout d'où il peut venir.
si quelqu'un a eu le meme problème ou peut m'aider...?

:|
2
Un son qui affole les tweeter na? mon ordi portable fais un bruit de fond quand je le branche en entree et en sorti de table de mix et je sais pas non plus d'ou sa vien

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

3
Hi,

J'avais également un bruit de fond quand je fesais des prises de son sur mon portable avec SoundForge => Et j'ai découvert qu'il disparaisait (Paf woaaaaw c'est magique !) lorsque je le débranchais du secteur et travaillait donc sur batterie, je pense que cela vient de ma carte son à 2 francs 50 et quelle chope tout les parrasites du réseau éléctrique !?!

Enfin moi je dis ca, je dis rien...

Amicalement,
Francs,
4
C'est effectivement lié au secteur
il faut soit supprimer la terre sur un des éléments
ou brancher l'ordi sur une autre phase...
il me semble ...
5
Une autre phase sa veux dire? brancher la prise ds l'autre sens?

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6
Enlève juste la terre (tu achètes une multiprise genre duplette et du coupes le bout qui ressort)
7
Lol!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
excuse moi

tu sais le courant içi il est alternatif

ya pas de sens

ça veut dire un autre circuit electrique
8
Okiiiiii !
j'vais essayer ça dès demain. brancher le pc sur une autre prise.... j'suis obligé de le brancher en tout cas, ce n'est pas un portable.
9
Zut je croyais que c'était un pc portable, dans ce cas je déconseille totalement la manip que je décris précédemment, ne pas relier son pc à la terre peut être dangereux...
10
Y'a plusieurs choses a vérifier : est-ce que tu a un neon ou une lampe halogen branché sur ton installation (un frigo dans une cuisine peut parasiter un enregistrement),si c'est le cas ,essaye de tester avec les lampes éteintes ,si tu a des petit transfos pour alimenter pédale d'effet ,ou autre chose ,idem ,essaye de les éteindre ,tes cable audio et tes cables secteurs doivent prendrent des chemins différent ,sépare-les...si des cables audio passe a coté d'un ecran cathodique ,tu doit les eloigner ....procède par étape et test a chaque fois pour savoir d'ou ca viens ,verifit en les 'tripotant" branchés ,tes cables 1 par 1 ,pour savoir si les soudures déconnent pas.....si après tout ca ,tu trouve pas ,c'est que tu a un problème de "boucle électrique" dans la manière de brancher tes appareils au secteur ,cherche les articles la dessus ou les forums sur a.f ,y'en a plusieurs ,autrement ,il existe des filtres pour alimentation secteurs ,qui souvent permettes de resoudre ces problèmes ,si certains de tes transfo d'alimentation sont bas de gamme et non stabilisé ,change-les....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....