Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Approfondir la pratique piano comment ?prof, conservatoire, autodidacte?besoin d'eclaircircissement
Bonjour,
je pratique le piano comme ça depuis quelques années en autodidacte mais mon niveau est mediocre

je ne joue pas avec le solfége mais en choppant des accords de piano sur des bouquins et je brode autour (donc des fois c'est un peu laborieux)
le solfége je sais le lire mais en passant du temps sur les notes, je ne reconnaitrais pas un accord sur une partition par contre juste les mélodies.

- J'ai envie de pouvoir jouer en accord pour m'accompagner au chant,
- jouer quelques rock and roll ou blues
- ammeliorer mon jeux
....


Je voudrais savoir ce qu'il y aurait comme possibilité pour tout ça ?

le conservatoire? est ce payant? est ce qu'il y a des cours pratique au conservatoire ou c'est juste l'apprentissage du solfége?
des cours particuliers? comment trouver quelqu'un adapté à ma demande? combien coutent les cours? comment ça se passe à domicile chez le prof?
est ce qu'en cas de cours particulier il y a des cours de solfége?


donc si quelqu'un a des conseils


Merci d'avance pour les réponses éventuelles

Pour info j'habite sur paris
2
Slt si tu veut arrivé a un bon niveau une seule solution
apprend ton solfege si non c'est une perte de temps
3
Pour le solfege oui c'est bien ce que je pensais.

Pour les cours conservatoires et autres auriez vous une idée ,
4
Pour le solfege du depart tu peut le faire seul
mais avec de la volonté si non prend plutot un
prof car le conservatoire au debut tu n'apprendra pas grand chose
mais chacun son choix mes deux premiere anneé de solfege j'ai appris
seul et aprés quand tu as le minimun tu peut alors rentré vraiment dans la musique et surtout te faire plaisir voila mon point de vu
5
J'ai appelé le conservatoire de paris 19em

ils m'ont annoncé le tarif

690 euros pour 30 cours de 30 mn

Vous trouvez ça cher?
6
S'il s'agit de cours de une heure ce sont les tarifs. Mais s'il s'agit de cours d'une demi-heure comme c'est souvent le cas les premieres années de pratique il est vrai que c'est un peu cher. Mais le conservatoire offre un cadre propice a l'amélioration personnelle et les progres sont souvent plus rapides. Pour ce qui est d'apprendre seul, je pense qu'il est difficile de se plier soi-même a la rigueur que requiert l'apprentissage du solfège. Mais si tu y arrives comme ca alors c'est respect!
7
Ouaih, je pensais que les cours de solfege dans les conservatoire étaient moins cher que ça
moi je pensais prendre les cours de solfége et ensuite voir avec un prof particulier pour les cours de piano

je ne veux pas être un virtuose non plus
mais juste avoir quelques base
8
Je te réponds parce que j'ai 10 ans de conservatoire derrière moi. C'est comme à l'école mais en plus sévère: Cour de piano et solfège obligatoire et pour rentrer il ne suffit pas de payer. C'est comme les grandes écoles, il faut que tu passes un concours d'entrée. le mieux que je puisse te conseiller se sont des cours dans des écoles de musique (renseigne-toi à la mairie) ou regarde les annonces dans ton journal local, il y a plein de prof de piano. BONNE CHANCE!!