Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Approfondir la pratique piano comment ?prof, conservatoire, autodidacte?besoin d'eclaircircissement
Bonjour,
je pratique le piano comme ça depuis quelques années en autodidacte mais mon niveau est mediocre

je ne joue pas avec le solfége mais en choppant des accords de piano sur des bouquins et je brode autour (donc des fois c'est un peu laborieux)
le solfége je sais le lire mais en passant du temps sur les notes, je ne reconnaitrais pas un accord sur une partition par contre juste les mélodies.

- J'ai envie de pouvoir jouer en accord pour m'accompagner au chant,
- jouer quelques rock and roll ou blues
- ammeliorer mon jeux
....


Je voudrais savoir ce qu'il y aurait comme possibilité pour tout ça ?

le conservatoire? est ce payant? est ce qu'il y a des cours pratique au conservatoire ou c'est juste l'apprentissage du solfége?
des cours particuliers? comment trouver quelqu'un adapté à ma demande? combien coutent les cours? comment ça se passe à domicile chez le prof?
est ce qu'en cas de cours particulier il y a des cours de solfége?


donc si quelqu'un a des conseils


Merci d'avance pour les réponses éventuelles

Pour info j'habite sur paris
2
Slt si tu veut arrivé a un bon niveau une seule solution
apprend ton solfege si non c'est une perte de temps
3
Pour le solfege oui c'est bien ce que je pensais.

Pour les cours conservatoires et autres auriez vous une idée ,
4
Pour le solfege du depart tu peut le faire seul
mais avec de la volonté si non prend plutot un
prof car le conservatoire au debut tu n'apprendra pas grand chose
mais chacun son choix mes deux premiere anneé de solfege j'ai appris
seul et aprés quand tu as le minimun tu peut alors rentré vraiment dans la musique et surtout te faire plaisir voila mon point de vu
5
J'ai appelé le conservatoire de paris 19em

ils m'ont annoncé le tarif

690 euros pour 30 cours de 30 mn

Vous trouvez ça cher?
6