Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation pour groupe de rock.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation pour groupe de rock.
Voila, j'ai un groupe de rock qui débute, et on aimerai acheter une sono pour les repets mais quelquechose qui suffira aussi pour des petits concerts (- de 200 personne) Pour le moment, on est deux guitares, une batterie electronique, un chant, une basse va se rajouter et on prévoit aussi deux coeurs (pour être précis)..
On a déja une table de mixage yamaha mg124cx qui suffit pour tout repiquer par la sono sachant que out les instrument y seront repiqués...

Donc voila j'aimerai savoir ce qui pourrait être correcte pour un buget de genre 1000e et des brouettes...

On a déja jouer sur deux Electro voice sx 300 avec un ampli electro voice p3000 (bcp trop gros lol) et le son était plus que sympa pour un petit concert privé édans une salle devant 40 personnes....

Donc on cherche un bon ampli et au moins deux baffles pour commencer...
Qu'est-ce que vous pensez d'un yamaha p5000 avec 2 s115v?? est-ce que c'est possible de rajouté encore 2 s115v par la suite sans tout faire sauter??

Sinon quoi d'autres?
2
Déjà, tu peux faire quelques recherches sur le forum, car la question "quelle sono pour débuter avec un budget mini ?" doit être la plus souvent posée.
Premier truc: on ne peut pas attendre des miracles avec 1000 euros enceintes + amplis, c'est peu pour du rock et 200 personnes.

Sans avoir utilisé moi-même les Yamaha, seulement écouté lors de petits concerts, c'est effectivement un bon choix compte tenu du budget. Il y a de bons échos ici et ailleurs. La SX300 est aussi une référence mais c'est déjà plus cher.
Tu peux très bien commencer avec ça pour les répet' et les petits concerts (disons une centaine de personne), puis en racheter d'autres plus tard, investir dans des subs, des filtres, d'autres amplis etc. Il faut avoir conscience qu'avec seulement deux 15" pour le grave, la grosse caisse va forcément être légère.
3
Salut,
ba mwa g deja un groupe de pop/rock et je suis leurs techncien.
ba mwa je di ke ton ampli suffit (1000 watts en 8 hommes)
après si tu veu en avoir plein les oreilles vodrai mieu en avoir un 2ème.
4
Et ne tkt pa sa ne va rien faire sauter !!!!
Par contre fai gaf au larsen !!!!
Je ai les Larsen

ou si nn acheter un anti Larsen
5
Enfin 1000 euros c'est peu.......ca depend si vous achetez d'occaze ou neuf ,une sono de 2 kilo watts devrait suffir et méme avec l'ampli ,ca doit etre trouvable pour ce budget ,pevey dans cette gamme de prix d'occaz ce défend bien ,y'en a d'autre ,et il faut prendre son temps et comparer ,voir eventuellement des systémes avec ampli/table de mix a 6 ou 8 entrée ,un petit tour sur les annonces et avis a.f aiderait dans vos recherches.......... :mrg:
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
6
Merci pour vos réponse, comme dis pour le moment, c'est surtout pour la repet parce que la batterie electronique et le chant sur un ampli gratte, c'est vraiment de la ...(censure lol), et si ca suffit pour des petits concert c'est le pied, après au pire on louera si jamais c'est pas suffisant, donc y a moyen de faire tourner 4 s115v sur un ampli p5000??
7
A prioris ca colle ,mais si vous l'achetez d'occaz ....faut verifier les impédances ,voir si ca colle avec quatre enceintes ,ce qui oblige a les mettre en serie par 2 ,le mode bridgé dans ce cas et inutilisable a cause des impedances et de la stereo (ou faut avoir 2 amplis) ,y'a surement des forums la dessus plus précis que moi....une petite table de mix (avec réverbe ,c'est mieux) comme pré-amppli est necessaire avec un ampli de puissance ,en calculant bien votre budget ,c'est jouable....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
8
La table de mixage on a déja, une yamaha mg 124cx...
9
:bravo2: elle a l'air trés bien cette table ,et suffisante apparament ,reste plus qu'a vérifier le mode de fonctionnement de votre sono ,l'ampli est-il suffisant avec quatre enceinte et supporte-il l'impédance additionné ,ce probléme vous oblige a faire des branchement d'encintes en serie pour rester en 8 oms stereo ,faut verifier que tout ca est compatible.....
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....