Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help Protéger ses musiques.!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 625 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help Protéger ses musiques.!
Bon avant que vous me disiez d'aller voir sur les autres Topic je préfère vous dire que j'ai déja fais le tour de AF sur ce sujet!

Et j'y ai appris beaucoup de choses...Mais c'est toujour le même problème ...la SNAC apparement coute 30 euros pour 4 musiques pendant 5 ans..ça fait cher...(très cher) je ne suis pas un pro pro ( je ne vis pas de la musique mais je voudrais faire les choses bien faite on est jamais à l'abris d'un grand succès qui sait... :lol: ...Et puis c'est surtout pour pouvoir mettre mes compos sur les net et avoir la certitude qu'on ne me les pique pas enfin vous voyez quoi...

Il y a la SACEM mais ça a l'air un peu complexe et surtout apparement je ne pourrai pas mettre mes compos sur le net sans leur reverser qq chose car à ce qu'il parrait la musique n'est plus à nous ( en terme de droits...)

J'ai vu qu'il y avait des huissier électronique ...on peut apparement faire cela en ligne...

enfin avez vous des bonnes solutions autres que celles-ci , des consseils, des astuces ....( qui soit surtout bon marché, prix étudiant :clin: )

pensez vous que protéger ses musiques en ligne soit jouable...enfin!
Help , please...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2
La protection a 100% ca n'existe pas...ensuite , si tes morceaux sont en ligne et téléchargable ,tu peut rien faire contre les téléchargeurs intenpestifs ,il existe evidement des sites ou tu peut faire écouter ta musique sans pouvoir la télécharger , mais il y a des methodes qui contournent facilement l'obstacle , le fait de mettre tes morceaux ORIGINAUX en ligne et une forme de dépo en soit-méme (tu peut aussi t'envoyer une copie des masters en recommandé),tu prouve ainsi que tu était le premier a le faire ,tu peut par contre encoder tes morceaux en qualité moyenne ,afin de les proteger relativement , et donner l'envie a ceux qui apprecient de les acheter pour avoir un son de qualité ; le fait que bcp de gens télécharge tes morceaux et une bonne chose en soit ,ca veut dire que ca plait ,et tu n'est pas obligé de mettre tous ton travail en ligne......
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
3
Oui mais c'est pas grave que les gens télécharge mes musiques...je voudrai juste qu'elles soient protégés avant de les mettre en ligne..connait tu un moyen???

https://www.youtube.com/user/gooliver7

4
Je suis pas sur que l'enregistrement a la sacem protège de de quoi que ce soit.....si tu veut faire un procès a quelqu'un qui te pique ton boulot....t'a pas fini.... et le fait de mettre ton morceau en ligne est une preuve suffisante , car ,informatiquement enregistrée et datée sur la toile ,et puis ,ils sont peut-etre super tes morcaux , mais pour avoir le réel problème de les protéger ,il faut qu'ils plaisent au public.........
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
5

Citation : et le fait de mettre ton morceau en ligne est une preuve suffisante , car ,informatiquement enregistrée et datée sur la toile



Oui, bien sûr. Il faut meme déposer ses morceaux en libre telechargement sur emule, y a pas de meilleure protection. :)

Citation : Je suis pas sur que l'enregistrement a la sacem protège de de quoi que ce soit.....si tu veut faire un procès a quelqu'un qui te pique ton boulot....t'a pas fini


Ben si, c'est quand meme un peu le but de la Sacem, de proteger tes morceaux. Et en cas de probleme, c'est la Sacem qui intervient elle-meme.

Les autres moyens de proteger ses morceaux sont la Snac, pas chere, et l'huissier de justice, tres cher (plus que la sacem).

L'envoi de ses propres morceaux en recommandé n'offre absolument aucune garantie.
6
Il y a deux concepts bien différents à prendre en compte, la propriété intellectuelle d'une oeuvre et ensuite les droits de gestion de ladite oeuvre.

La SACEM gère les droits d'auteur, c'est à dire (pour simplifier), c'est la gestion des thunes générées par une oeuvre (musique, spectacles, paroles, textes,...).

Pour la plupart des groupes il est n'est souvent pas nécessaire de passer par un tel organisme. Bien souvent il suffit juste d'enregistrer les droits de propriété intellectuelle. Ceci garantie que l'oeuvre en question t'appartient. Ceci permet que si jamais un autre groupe te plagie, tu peux les dénoncer et prouver que tu est bien l'auteur. Par contre tu ne peux pas forcement reclamer les dividendes.

Enregistrer les droits de propriété intellectuelle c'est simple et pas cher (ici à Barcelone ça m'a couté environ 4,50€ par chanson) et c'est pour toute la vie !!
7
Il y a des tonnes d'exemples ,y compris connus ,de procédures a rallonge sur l'exploitation d'une oeuvre ,proteger ses morceaux efficacement est difficile ,le net le prouve tout les jours ,de plus ,meme si certains organismes sont chargés de faire respecter les droits d'auteurs ,notament en cas d'utilisation commerciale abusive ,rien n'empéche quelqu'un d'interpreter tes morceaux ,avec ou sans ton accord ,a partir du moment ou il te paye des droits.......les solutions proposés avant sont trés interessantes et pour le dépot ,je vais me renseigner un peu plus dessus ,les droits a la sacem sont déraisonables et il existes d'autres organismes qui son moin gourmand et aussi efficace ,effectivement ,mais j'avais entendu dire que le fait de mettre en ligne un morceaux ,etait bel et bien une forme de dépot "legal",c.a.d ,une preuve valable en cas de contestation.........
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
8

Citation : ,les droits a la sacem sont déraisonables



Bah, 115€ (ou à peu pres, j'ai pu le chiffre en tête) pour une inscription à vie, je trouve que ça reste honnete.
9
Pour l'inscription ok ,mais y prélèvent rien a chaque dépot....???
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....