Sujet de la discussionPosté le 30/08/2002 à 14:03:31Perdu !
Salut,
j'ai un PC avec une carte son et quelques softs (Music Maker 6, Fruity Loops 2.7, Acid Pro 3, Sound Forge 5, Cubase, ...
La différence et que j'arrive pas a choisir ce qui me convient le mieux parce que je ne connais bien que Fruity et MMaker, je voudrais savoir si les autres softs valent la peine que je les approfondissent.
Quelqu'un aurait-il le mode d'emploi d'Acid Pro 3, non non je l'ai pas piraté
Est ce que l'ajout d'une Groove box est intéressant ou pas, car le côté virtuel des machines sur PC me rebute un peu, il me manque l'aspect physique, pouvoir tourner des boutons avec des vrais mains (pour faire du live par ex.) Mais pour 300 Euros, ca vaut il vraiment le coup ??
Voila, merci pour ceux qui répondent, je précise que je suis plutot dans le style techno, house, hard tek .
A+ Vinc'
Lbstephane
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 03/09/2002 à 15:17:25
Bon, pour ma part j'utilise Cubase !!
J'aime beaucoup ce soft, les instruments VST valent vraiment la peine (essaye un piano genre The Grand et tu comprendras).
Cubase à de nombreux avantages, et beaucoup de professionnels l'utilisent (la plupart du temps c'est soit cubase, soit logique audio).
Pour la Groove Box, pourquoi pas, ça enlève une partie du virtuel.
Si tu veux je te conseil aussi un table de mixage du genre Tascam, qui est capable de piloter cubase en direct (comme ça meme le reglage du volume sur les différentes pistes n'est plus virtuel )