Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase SoundFont et SBLive, quelques problèmes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 855 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cubase SoundFont et SBLive, quelques problèmes
Bonjour,

Je suis un peu newbie dans le domaine du midi et de l'utilisation des soundfonts mais pas au point de comprendre que celles-ci pourrait m'apporter des meilleurs sont que les midi de bases de ma carte.

Comme le dit le sujet, je voudrais utiliser les soundfonts avec Cubase VST 32. La carte que j'utilise est une SBLive. Le problème est que lorque je veux paramètrer la sortie midi d'une des pistes pour utiliser les soundfont, je n'ai pas accès aux synthés qui vont bien. (Il se trouve qu'il y a aussi une SB 128 PCI sur mon ordi que j'utilise avec d'autres logiciels pour faire du mix). Les sorties dispo sont :
  • Creative S/W Synth
  • SBLive! Sortie Midi
  • SB PCI128 MIDI Synth
  • *]
  • SB PCI128 MIDI out
  • *]
  • MROS
:(

Cependant, quand je chècke mes propriétés multimedia de Windows (c'est W98 SE), deux synthés supplémentaires apparaissent :
  • A: SB Live! - Synthétiseur MIDI
  • B: SB Live! - Synthétiseur MIDI

Pourquoi n'apparaissent-ils pas dans l'interface de Cubase? :???:

De plus, le chargement des soundfonts ne semble pas poser de problème quand j'utilise le logiciel soundfont proposé par creative. Je peux également les tester avec le clavier Creative.

Au final, il semblerait que le problème viennent de la configuration de Cubase.
Quelqu'un aurait-il un ou deux tuyaux pour m'aider?

________________________
May The Charge Be With You

=12=/ignsk/=12=

May The Charge Be With You

2
Pardon, désolé, je recommencerai plus.
En fait, en vérifiant ma configuration MME, j'ai vu que les 2 synthés qui avaient disparu étaieny tout bonnement désactivés!!!!! :oops:

Pourquoi cela reste un mystère, mais bon il semblerait que ça résolve mon problème.

Pour ceux qui un jour aurait le même type de problème, lancer le 'Setup MME' et vérifier que toutes vos sortie MIDI sont activées.

Voilà,

Merci quand même.

Mais de toute façon, je pense que je n'en suis qu'au début des problèmes avec les soundfonts..... :D:

________________________
May The Charge Be With You

=12=/ignsk/=12=

May The Charge Be With You

3
Ignsk, une petite question : Cubase 32, d'après tes indications, a l'air de pouvoir utiliser tes deux cartes en simultané... Est-ce le cas ?
4
Cubase gère les 2 Cartes au niveau du MIDI.
Je peux utiliser les synthés de la SB128 en parallèle de ceux de la SB LIVE sans problème.

Par contre j'ai pas l'impression qu'il puisse gérer les 2 Cartes en Audio. Il doit utiliser le périphérique audio par défaut. Mais je n'ai pas pousser les recherches dans ce sens étant donner que je ne l'utilise qu'en séquenceur pour le MIDI. L'audio est gérer différemment (un VS 880 synchroniser en MIDI à côté).

Voilà.

________________________
May The Charge Be With You

=12=/ignsk/=12=

May The Charge Be With You

5
Merci Ignsk. Et pour la rapidité de la réponse aussi.