Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin qu'on m'explique la différence entre différents types de produits

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin qu'on m'explique la différence entre différents types de produits
Salut a tous je suis interréssé pas un synthé mais je voudrais que vous m'expliquiez la diffrence entre:
- Banques de Patchs/Programmes
- Les Racks/Modules Analogiques
- Les Racks/Modules Numériques
- Les Racks/Modules à Modélisation Analogique
- Les Synthés Analogiques
- Les Synthés Numériques
- Les Synthés à Modélisation Analogique
- Les Autres Synthétiseurs/Racks

Si vous pouviez m'expliquez c'est quoi la différence s'il vous plait ca serait cool :D:
2
Ben en gros, l'analogique, ça veut dire qu'à l'intérieur de ton produit, tu n'as que des cables électriques.
Et le numérique, ça veut dire qu'une partie du traitement du son est fait via un mini-ordinateur.
3
Un rack ou un expandeur ,c'est souvent la meme chose ,le rack est un format standard (notament en largeur),un expandeur peut etre un tas de choses differentes ,pour les claviers ou synthés ,cela veut dire que l'on peut avoir toutes les fonctions de l'instrument sans le clavier(on utilise alors un clavier de commande ou un autre clavier pour déclancher les notes ,le plus souvent via un cable midi ; t'expliquer les differences entre synthèse analogique et modélisation ou tout numérique est complexe ,de plus ,si tu cherche sur aud.fanz ,tu trouvera des tas de forum la dessus.......
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
4
Merci en gros alors si on cherche un synthé sous forme d'un clavier pour faire des sons et les envoyer sur le PC c'est un synthé analogique ou numérique qu'il faut. Mais lequel des deux est le mieux svp ?
5
C'est le mode de fabrication et de modification du son qui est différente ,mais les deux fabriquent du son utilisable par ordinateur ,aprés c'est une question de gout ,ou de maniere de travailler ,perso ,je préfère dans l'ordre ,1 : l'analogique ,2 : la modélisation analogique , 3: le numérique..........
Lyo ...........,la vie , c'est une question de point de vue....
6
A ok merci et juste une dernière question j'ai entendu dire que les numériques étaient plus récents donc ca veut dire qu'il y a plus d'instruments différents sur les numériques ?
7

Citation : j'ai entendu dire que les numériques étaient plus récents



Bonsoir, ton information est erronée, il se construit encore des synthés analogiques, cependant, ils intègrent de plus en plus des convertisseurs pour une utilisation numérique.
De plus, entre un synthé numérique et analogique, le moyen d'arriver à ses fins est différent mais chacune des technologies a ses applications et apporte quelque chose de différent.
Tu pourra effectivement trouver plus de sons sur un numérique mais au détriment de certains paramètres propres à l'analogique.

Bonne expérimentation.