Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a rien qui sort.

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 707 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a rien qui sort.
Je vous previens,hein,on ne se moque pas!
alors voila:macarte son est d'origine(VIA AC'97)rattachée a la carte mère.
J'ai relié un piano numérique par la prise joystick avec l'adapdateur midi(au passage 25euros,ça commence bien!).quand je lance cubase AV(j'ai dit:on se moque pas!)(15euros)le logiciel ne recoit aucune information.la petite diode verte ne s'allume pas!!Quand j'ouvre la boite de dialogue set up MME ,je vois bien que l'instrument n'est pas reconnu...Y a pas de son qui sort quand je joue a part du piano,evidemment...
Qu'est ce y faut qu'euj fait ??
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui-oui.J'ai peut etre la clé du probleme:je ne sais pas comment verifier si les deux ports MPU-401 sont configurés correctement.Et j'ai aussi entendu parler d'un réglage de cavaliers sur la carte...ça te dit queqlquechose ,a toi? :o:
12
Je dois connaitre les 3/4 des cartes meres a base de AC97 mais j'ai pas le souvenir de jumpers de reglages concernant l' AC97
(en fait je bosse a la hotline de Packard bell..c'est dire si niveau problemes informatique j'en vois :lol: )
Je regarderais tout a l'heure au taf, j'ai les photos et descriptif d'un bon paquet de cartes meres :8)

Par contre du parle de 2 ports MPU401, tu dois en avoir qu'1 seul.
Il faudrait que tu regardes dans les parametres avances de ton bios pour la config du mpu401 (du genre activation), et prends 2 minutes pour preciser ton profil... c'est plus pratique de connaitre ta config et surtout le modele de carte mere!

A+


13
OK,je vois tout ça et je te dis quoi.
14
Bon,allez,je te l'avoue:j'sais pas rentrer dans le bios... :oops:
Le probleme ne se poserait-l pas dans la configuration du port jeu en 0001?
(finalment,je crois que je vais aller voir l'adversaire au ciné-ça va me changer les idées :)
15
Regardes sur le manuel de ta carte mere, il y a de fortes chances que tu puisses configurer un minimum ton chipset... pour changer la configuration de base, tu dois decocher configuration automatique.

J'ai regarde au taf et je confirme que j'ai pas vu une seule carte mere chipset VIA aui possedait un jumper de config AC97...

C'est que du windows...


16
Je n'ai pas le manuel de la carte mère! Elle etait dedans quand j'ai acheté le pc...
j'ai decoché conf.auto. et finalement,le pb vient peut etre d'ailleurs...Si tu veux, tu peux voir dans le forum "informatique musicale" sous le post:"c'est grave,docteur". Et oui,je pense que ça commence à relever plus de l'informatique,maintenant , et j'ai l'impression que je vous gave tous,ici :clin: En tout cas,koni,tu as de la patience!!!
Si je viens pas à bout du probleme,demain :idee: j'appelle la hotline siemens