Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerai comprendre ! Si, si serieux !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 048 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'aimerai comprendre ! Si, si serieux !
Bon ben voilà, hem je me lance houlàlà !

Quitte à passer pour un débile mental, voici la question qui m'interroge !

Je ne comprends pas grand chose à toute ces normes, GM, XG, ASIO etc... Je compte commencer la MAO, je ne suis pas musicien, n'ai encore aucuns matériels (Ca arrive !) et je commence à regretter de m'etre lancer dans cette aventure, malgré ma grande détermination !

Bon j'en arrive à ma question idiote, débile, inouie * * Rayer la mention inutile, ou rajouter l'adjectif qui vous convient le mieux !

Bon, j'y vais, pas la peine de tergiverser, maintenant que j'ai commencé à ecrire tout ça, je ne vais pas m'arrêter là...
Et puis quelqu'un de compréhensif me répondra, hein ? Un psy, un neurologue, ça doit exister aussi en MAO.
Voici la question: A propos, vous ai-je déjà dit que je n'y connais... Ah oui !

Bon, plouf. A propos de la carte son, si je branche un synthé + un expandeur sur le port midi d'une carte son, lors de la lecture du fichiers midi quel appareil traitera le son ! Je veux dire par la que si l'on a des super nappes de synthe et une carte son toute pourrie, qu'est ce que j'entendrai à la lecture du fichiers midi. La super nappe du synthé ou expandeur , ou la souppe de Ma carte son ?

Donc concrètement, dois-je penser à remplacer ma carte son Diamond MX300 de 199... et quelques ! J'ai une sblive mais des soucis de config avec XP, Asus et Athlon.

Voilà, alors allez-y riez un bon coup , :oops: mais s'il vous plait, docteur pourriez-vous me dire si c'est grave ! :oo:

Merci, pour la réponse et dites-moi combien je vous doit pour la consultation.
2
Èh, fô pas te justifier comme ça, c pô grave !!
Si tu branche un synth ou un expend ou les 2 en midi sur ton PC, les séquences ke tu auras programmé sur ton soft préféré seront jouées par tes bécannes. A savoir, le PC ne transmettra ke les notes (et autres éléments style durée, quantize etc...)ki s'appliqueront donc aux sons de tes différents modules. En midi, peu importe ta carte son.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Merci beaucoup ! Tu me sors une sacré épine du pied !

Donc les cartes son audio numérique style MAYA, Midiman, enfin celle qui gère le fameux ASIO, elles servent à quoi exactement ?
4
Perso, je ne pourrai pas t'aider sur tes kestion concernant les cartes son, j'ai laissé le soin à un pote de s'occuper de ma config :oops: et du choix de la carte ki me sert juste au mixage et au "mastering".
En revanche, si t'as des kestions liées au midi et l'utilisation de ton PC comme séquencer pour ta section hardware, n'hésite pas à demander.
SEE YA
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Les pilotes asio servent à une carte pour "discuter" convenablement avec les logiciels de la marque steinberg, cela concerne plutôt l'audio, et les calculs d'effets et d'instruments (les trucs virtuels)...
Donc si tu compte utiliser cubase, il faut impérativement que les drivers asio2 soient bons...

Pour les synthés et expandeurs harwares, tu vas soit jouer en direct, soit les programer en midi (telle et telle notes à tel volume, etc...) et ensuite tu vas les enregistrer en passant par ta carte son pour les travailler, mixer... donc une bonne carte te permet d'avoir une bonne qualité de conversion, le son analogique transformé en 0 et en 1; et d'utiliser des effets en temps réel, tu joues, tu rajoutes une réverbe, et tu l'entends de suite, sans que l'ordi calcule pendant des plombes...
6
OK,

Et bien merci à tous, je vais me coucher beaucoup moins bête ce soir, grâce à vous.
J'espère que très bientôt, je pourrais, comme vous, aider mon prochain comme vous l'avez fait pour moi !

Remarquez, je pense ne pas en avoir fini avec ce forum... Car lorsque je vais recevoir mon matos, j'ai bien peur d'être "à la rue" ! :bravo:

Allez encore merci et @ bientôt, peut-être ! :clin:
7
Le système D, y'a que comme ça qu'on apprend..! BON COURAGE :clin:
8
C vrai, mais c pas mal de lire les notices aussi (exit roland...sont vraiment trop merdiques !)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007