Sujet de la discussionPosté le 06/09/2003 à 19:05:54Bien débuter un studio pro (commencant un peu à l'être)
Bonjour, je suis nouveau ici et compte dans un futur proche éplucher les infos que ce site et ce forum procure.
Je cherche de l'aide pour mes nouvelles aquisitions.
Jusqu'ici je n'ai travaillé que sur cool edit pro 2.0 qui m'a permis de faire du multipiste analogique sur ordinateur et quitter ainsi le préhistorique tascam 414. Je compte donc passer à l'étape supérieur:
-achat d'un nouveau pc possédant la puissance des ordinateurs neufs
-achat d'une basse
-achat d'une carte son avec module externe
-travail avec cubase, reason, ? , ...
j'ai un clavier maitre.
Le type de musique que je compte faire peut aller du jazz/electro (st germain, dj cam) au rock alternatif instrumental (mogwai, mùm) au pure pop/rock (radiohead etc)
Donc c'est en évidence bcp plus tourné vers la chaleur organique de l'instrument vrai que du bidouillage midi. (donc rentrer des instruments en wav dans l'ordi)
mais le midi et tout la technologie MAO peut être d'une grande aide pour ce que j'en sais déjà et ce que je peux être loin de savoir.
la batterie serait la seule part à entièrement créer par ordinateur vu que je n'en possède pas (ni n'en joue)
Enfin voilà en gros, si un musicien travaille sur ce type de musique pour créer des compos seul chez lui, peut il me conseiller les programmes, matériels, et config qu'il serait bon d'avoir (en partant du minimum requis)
c'est p ê un peu long et bcp demander mais tant pis.
Je connais un groupe de metal et je vais leur en parler peut etre qu ils auront un coup de sang on sait jamais!
si la reponse est affirmative je posterai dans ce meme thread
Donc faut attendre vendredi ton prix est de 1100 euros ?
Ah ça c'est sympa, merci beaucoup, désolé pour la pub mais honnêtement ça peut rendre service, j'ai baissé à 1050 Euros en fait. Voilà, il est neuf et tout pas de problème merci beaucoup!!