Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que ca vaut la peine d'acheter le blue tube plutot que le tube pre?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 649 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est ce que ca vaut la peine d'acheter le blue tube plutot que le tube pre?
Je cherche un préampli et comme beaucoup ces 2 produits m'intéressent: presonus tube pre ou blue tube (la seule grosse différence étant le nombre de canaux). Je compte l'utiliser pour l'enregistrement de ma voix et de ma guitare électrique...et mon budget et limité. Dans le cadre de quelle utilisation exactement le tube pre risque d'etre insuffisant face au blue tube :???:
merci de vos réponses! :)
2
A mon avis, tu as déjà la réponse à ta question... c'est essentiellement une question de canaux! Evidemment, pour une prise voix seule, une entrée suffit. Pour la guitare électrique, a priori aussi, sauf si en amont tu utilises par exemple une pédale de delay stereo...Donc, ça exclue aussi d'enregistrer simultanément la voix et la gratte. A toi de voir si ça te gênera...
Ensuite, réfléchis-bien à ce que tu comptes enregistrer : j'ai fait le même raisonnement que toi il y a qq mois, en achetant un Joemeek à une seule entrée, et finalement, je regrette parfois un peu de ne pas avoir pris un stereo, pour entrer mon synthé...
Voilà, mes 2 cts...
3
Merci de ta réponse: je pense prendre le blue tube. Je crois qu'à long terme je ne le regretterai pas! j'ai pas les moyens de me tromper et de racheter un préampli dans 3 mois...donc autant mettre un peu + dès maintenant jcrois que c + judicieux :clin:
je débute dans l'enregistrement et voila ce que je compte me procurer :8) :
- séquenceur magix music studio 2003 deluxe
- préampli presonus blue tube
- carte son mAudio delta audiophile 2496
- table de mixage yamaha MG 10/2? ( à vrai dire je sais pas si une table de mix est vraiment nécessaire pour l'instant, qu'en penses tu?)
je me trompe pas rassure moi...c bien par ce matos qu'il faut commencer :???:
merci de tes réponses!
4
Vous etes des rapides dites donc..... :lol:
5
Ca me semble être une config pas mal... avec une lacune de taille : en général, quand on fait de la zic, on aime bien pouvoir s'écouter :lol: Il faut absolument que tu prévoies un système de monitoring!
Pour la table de mixage, je confirme, c'est très utile, ne serait-ce que pour ne pas passer son temps à brancher et à débrancher des cables... Et puis, ça te permet de router tes entrées / sorties à ta guise, vers la carte son, vers le monitoring... Bref c'est franchement un bon investissement, même si tu peux évidemment faire des enregistrements sans ça!
6

Citation : Vous etes des rapides dites donc


Ben t'affole pas au bout d'une heure quand même :oo:
7

Citation : Pour la table de mixage, je confirme, c'est très utile


ils testent la ptite MG 10/2 de yamaha sur la page d'acceuil du site: ca me parait pas mal! heu...tu crois que ca suffit ou qu'il vaut mieux passer directement à la 12/4?
ah oui....et pour le monitoring il faut quoi comme matos exactement et ca coute combien (à peu près)?
merci de tes réponses et dsl d'etre aussi inculte :oops:
8
Le monitoring, c'est un sujet très vaste, et qui me dépasse un peu, à vrai dire... il y a même une rubrique dédiée au monitoring dans ce forum, ce n'est pas pour rien :clin: . Grosso modo, de toute façon, c'est un poste sur lequel on peut difficilement faire des économies : il faut un bon système, et ça coûte cher :??: De toute façon, oublie les enceintes multimedia (forcément dégueu), et les enceintes hi-fi (trop colorées).
Maintenant, tu n'as plus qu'à chercher sur AF...